/sports/tennis
Navigation

Coupe Davis: le Canada et la Croatie à égalité

Denis Shapovalov
Photo AFP Denis Shapovalov

Coup d'oeil sur cet article

Denis Shapovalov a permis au Canada de clore la première journée de sa rencontre de premier tour du Groupe mondial de la Coupe Davis contre la Croatie avec une égalité de 1-1, vendredi, à Osijek, défaisant Viktor Galovic en trois manches de 6-4, 6-4 et 6-2.

Le représentant de l’unifolié, 48e au monde, a claqué 10 services parfaits aux dépens de la 181e raquette mondiale et conservé un taux de succès de 83 % lorsque sa première balle de service était en jeu.

Galovic a connu plus de difficultés lorsqu’il entamait les échanges, offrant 12 balles de bris au Canadien. Ce dernier a profité de quatre d’entre elles.

«C’était un bon match. Je crois que nous avons tous les deux bien joué, a analysé Shapovalov, dans des propos transmis par communiqué. Je me sentais confortable sur la terre battue. Je trouve que c’est une surface qui cadre avec mon jeu. C’était une belle façon pour moi d’entamer la Coupe Davis et je suis heureux d’avoir procuré ce point à mon équipe.»

Pospisil perd

Appelé en relève au dernier moment pour le premier match, Vasek Pospisil s’est incliné en quatre manches de 3-6, 6-2, 6-3 et 6-2 face à Borna Coric, qui pointe au 47e rang du classement de l’ATP.

Malgré 10 as, Pospisil a offert huit balles de bris à son adversaire et ce dernier est parvenu à compléter le bris à cinq reprises.

Peter Polansky devait initialement disputer le premier match en simple du Canada, mais une douleur persistante au coude a forcé le capitaine Franc Dancevic à effectuer un changement de dernière minute.

Pospisil, qui occupe présentement le 85e rang mondial, vient tout juste de rafler son cinquième titre du circuit Challenger de l’ATP, à Rennes, en France.

Les deux nations croiseront le fer en double, samedi. Ivan Dodig et Franko Skugor devraient affronter Pospisil et Daniel Nestor.