/sacchips/zoneassnat
Navigation

Gaétan Barrette dévoile sur Twitter des textos entre un membre de son cabinet et Bernard Drainville

Le ministre Gaétan Barrette
PHOTO AGENCE QMI, JOËL LEMAY Le ministre Gaétan Barrette

Coup d'oeil sur cet article

Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, a dénoncé «la mauvaise foi» de Bernard Drainville, qui est selon lui «un chroniqueur qui fait de la politique».

Sur Twitter, M. Barrette a dévoilé des captures d’écran d’une conversation qu’un membre de son cabinet et l’animateur du 98,5 FM et ex-politicien Bernard Drainville ont eue par textos au sujet d’une future rencontre entre le ministre et la présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ), Nancy Bédard.

On peut y lire des textos de Bernard Drainville qui souligne qu’il parle «off» the record, insistant pour savoir pourquoi le ministre ne choisit pas de rencontrer rapidement Mme Bédard. L’animateur demande même au membre du personnel du ministre de pouvoir annoncer que le ministre rencontrera Mme Bédard dans son émission.

Bernard Drainville
PHOTO TOMA ICZKOVITS/AGENCE QMI
Bernard Drainville

«Tu me permets de dire demain matin dans ma chronique que la présidente de la FIQ va recevoir un appel et Gaétan Barrette d’ici midi (donc demain midi, vendredi) pour une rencontre en fin de semaine? Ou lundi? Tu me dis», peut-on lire.

«Non. On va les rencontrer, mais je ne m’engagerai pas à vous confirmer quelque chose de ce genre-là. Je n’organiserai pas de rencontre par médias interposés», a répondu le membre de cabinet du ministre.

«J'ai été clair à plusieurs reprises sur la colline Parlementaire et @PQFSL: je rencontrerai Mme Bédard présidente de la FIQ. Par contre, que les choses soient claires, je n'ai pas à gérer les scoops de @drainvillepm», a écrit le ministre en partageant les captures d’écran.