/sports/tennis
Navigation

Coupe Davis: défaite crève-coeur en double pour le Canada

Le Canada tire de l’arrière dans son duel de Coupe Davis face à la Croatie.
AFP Le Canada tire de l’arrière dans son duel de Coupe Davis face à la Croatie.

Coup d'oeil sur cet article

Le Canada tire de l’arrière dans son duel de Coupe Davis face à la Croatie, à la suite d’une dure défaite en double de Daniel Nestor et de Vasek Pospisil survenue samedi à Osijek.

Après un excellent départ, la paire canadienne a perdu en cinq manches de 2-6, 3-6, 6-4, 7-5 et 6-2, sur terre battue, contre Marin Cilic et Ivan Dodig.

La Croatie mène maintenant 2-1 dans cette rencontre de premier tour du Groupe mondial, qui doit se conclure dimanche.

Devant leurs propres partisans, mais aussi devant quelques Canadiens parfois bruyants, les Croates ont décidé de miser sur Cilic, troisième raquette en simple au classement de l’ATP, pour cette partie de double. Or, Nestor et Pospisil ont rapidement profité de leur belle complicité avant de voir les locaux revenir dans le match.

Pour conclure le spectacle, deux matchs de simple sont prévus lors de la dernière journée. Denis Shapovalov, qui l’a emporté contre Viktor Galovic vendredi, tentera de disposer de Borna Coric, à moins que celui-ci soit remplacé par Cilic.

Pospisil, qui a pour sa part perdu face à Coric lors de la première journée, a quant à lui rendez-vous avec Galovic -à moins d’un changement- dans ce qui pourrait être le match décisif.

Le gagnant de ce week-end accèdera aux quarts de finale de la Coupe Davis tandis que le perdant devra disputer une rencontre de barrage pour défendre sa place dans le Groupe mondial en 2019.