/travel/destinations
Navigation

La Floride de Marina Orsini

La Floride de Marina Orsini
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Depuis des années, la Floride est un refuge pour un grand nombre d’artistes québécois. Et voilà qu’une toute nouvelle génération adopte maintenant ce bout de terre au climat doux. Eh oui, la Floride est dans le vent ! Ainsi, des artistes comme Charles Lafortune, Caroline Néron et Julie Perreault aiment s’y retrouver dès que leur agenda le leur permet. C’est aussi le cas de la comédienne et animatrice Marina Orsini, qui nous livre ses adresses préférées en Floride.

Vivre au bord de la mer

Sur la table, une des boutiques 
préférées de Marina Orsini.
Photo Marie Poupart
Sur la table, une des boutiques préférées de Marina Orsini.

Installée sur la côte est, près de Fort Lauderdale, avec son amoureux Charles Benoit, dans un condo qu’elle appelle « The Nest... Le petit nid dans les nuages », Marina Orsini voit la Floride comme son petit paradis à deux coins de rue de Montréal... ou presque, avec Miami comme village voisin. « J’ai la chance de vivre face à la mer ! » L’une de nos activités favorites est de déguster des BBQ en compagnie de nos amis, puisque plusieurs d’entre eux y ont également des maisons. C’est là que nous prenons le temps de nous retrouver entourés de gens que nous aimons », dit-elle.

Ses restaurants préférés

Le resto italien Villagio,  
un des secrets de la ville de Boca Raton.
Photo Marie Poupart
Le resto italien Villagio, un des secrets de la ville de Boca Raton.

Le Villagio à Mizner Park, situé dans ce quadrilatère qui fait figure de petit centre-ville à Boca Raton, est un incontournable pour Marina. Ce resto, qui possède une belle terrasse extérieure, propose une variété de mets traditionnels italiens comprenant une liste élaborée d’antipasti, de pâtes, de risottos et, comme plats de résistance : volaille, veau, agneau et steak décliné en plusieurs versions. Et, bien sûr, leur fameuse « Apple Pie à la mode », l’une des spécialités du restaurant.



Elle apprécie également le restaurant Sea Watch On The Ocean à Fort Lauderdale. Pour son décor rustique, sa vue exceptionnelle sur l’Atlantique avec ses fenêtres de bois à rabats et, bien sûr, son menu floridien avec ses succulents produits de la mer.

Le resto Sea Watch On The Ocean
Photo courtoisie
Le resto Sea Watch On The Ocean

Mimi’s Ravioli, à Hollywood, une épicerie italienne familiale ouverte depuis 1970 et dont l’une des propriétaires est originaire de Montréal, est un autre endroit qu’elle fréquente régulièrement en Floride. On y vend des importations d’Italie, dont une panoplie d’huiles d’olive raffinées et plusieurs plats préparés : « Je m’y rends pour les pâtes fraîches et la mozzarella. Cette épicerie est un vrai trésor pour moi ! » dit celle dont le père, aujourd’hui décédé, est d’origine italienne.


Le Bella Monte Italian Deli, ce petit magasin avec de bons produits italiens, est une autre adresse chouchou de Marina. On y prépare aussi les meilleurs sandwichs du monde, parfaits pour la plage !


  • 2688, E Atlantic Blvd, Pompano Beach, 33062

Et bien sûr, ses grands magasins de prédilection : la quincaillerie Lowe’s Hardware, les boutiques de la chaîne Bed Bath & Beyond, pour tous les accessoires de maison, et le Whole Foods Market sont pour elle des adresses qui valent le détour. Elle raffole aussi de la chaîne de boutiques Sur la table pour son grand choix d’ustensiles, en plus d’offrir des cours de cuisine !

Son quotidien

Marina, femme accomplie et comblée, aime déambuler sur les boulevards Commercial et Atlantique de Fort Lauderdale pour leurs restos, leurs petits bars où se produisent des musiciens live ou pour faire du lèche-vitrine devant les boutiques de souvenirs. À l’occasion, elle se permet une escapade à Miami, mais c’est vraiment chez elle, au bord de la mer, qu’elle trouve son bonheur, là où elle s’abandonne à la douceur de vivre en compagnie de son amoureux.


► Pour en savoir plus, suivez notre collaboratrice Marie Poupart sur Facebook.