/news/education
Navigation

Thomas Mulcair va enseigner à l’Université de Montréal

Thomas Mulcair va enseigner à l’Université de Montréal
MATTHEW USHERWOOD/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Dès l’été 2018, le député fédéral de la circonscription d’Outremont, Thomas Mulcair, se joindra au Département de science politique de l’Université de Montréal en tant que professeur invité.

«Le temps est venu pour moi de tourner la page sur 40 belles années d’engagement politique», a indiqué l'ancien chef du NPD dans un communiqué publié vendredi matin.

M. Mulcair prendra sa retraite politique à la fin de la session parlementaire.

«Cette nouvelle étape de ma carrière me permettra de concilier ma passion pour les enjeux de l’environnement et pour les affaires publiques et la formation de la relève. Le faire au sein de la plus grande université francophone du monde, à Montréal, où des chercheurs de grand talent sont réunis, n’était qu’un atout supplémentaire», a-t-il précisé concernant son poste de professeur invité.

M. Mulcair donnera un cours dans le cadre d’un nouveau programme de maîtrise en environnement et développement durable. Il partagera également ses connaissances au sein d’un programme de maîtrise en affaires publiques et internationales.

Enfin, il travaillera en étroite collaboration avec le Centre d’études et de recherches internationales de l’UdeM (CÉRIUM) et l’Institut de l’environnement, du développement durable et de l’économie circulaire.