/sports/others
Navigation

Baptiste Brochu en petite finale

Baptiste Brochu
Photo d'archives Roger Gagnon Baptiste Brochu

Coup d'oeil sur cet article

À leur dernière Coupe du monde de snowboard cross avant de s’envoler pour leurs premiers Jeux olympiques à Pyeongchang, en Corée du Sud, Baptiste Brochu et Éliot Grondin ont conclu aux huitième et 30e rangs à Feldberg, en Allemagne, dimanche.

Les deux Québécois se sont affrontés dans les huitièmes de finale. Le Saguenéen Brochu a terminé deuxième de la vague, ce qui lui a permis de poursuivre la compétition, alors que le Mariverain Grondin a franchi la ligne d’arrivée au quatrième rang mettant un terme à sa journée.

Baptiste Brochu, 23 ans, a ensuite fini deuxième des quarts de finale, troisième de la demi-finale et quatrième de la petite finale.

Après avoir récolté l’argent samedi, le Français Pierre Vaultier a été sacré champion de cette Coupe du monde. L’Italien Michele Godino est deuxième et l’Allemand Paul Berg est troisième.

Le Britanno-Colombien Kevin Hill (20e) et l’Albertain Christopher Robanske (22e) pointent plus loin au classement général. Le Néo-Écossais Liam Moffatt (39e) n’a pas passé les qualifications.

L’Italienne Michela Moioli, médaillée d’or samedi, a renouvelé avec la victoire de l’épreuve féminine. Les Françaises Charlotte Bankes et Chloe Trespeuch ont respectivement partagé les deuxième et troisième marches du podium.

Les Britanno-Colombiennes Carle Brenneman (sixième), Zoe Bergermann (septième), Meryeta Odine (neuvième) et Tess Critchlow (18e) ainsi que les Ontariennes Haili Moyer (28e) et Audrey Shieh (29e) ont pris part à la compétition.