/news/green
Navigation

Des conditions routières difficiles à Québec

GEN-NEIGE-QUEBEC
Photo Agence QMI, Guy Martel Trois véhicules ont été impliqués dans une collision sur l’autoroute Félix-Leclerc.

Coup d'oeil sur cet article

Les conditions routières étaient particulièrement difficiles un peu partout à travers la province, dimanche, notamment à Québec, où plusieurs collisions et sorties de route ont été rapportées.

Une collision est survenue sur ­l’autoroute Félix-Leclerc. Trois véhicules ont été impliqués dans celle-ci. Heureusement, personne n’a subi de blessure.

GEN-NEIGE-QUEBEC
Photo Agence QMI, Guy Martel

Par ailleurs, quelques accidents avec blessures mineures ou dommages matériels ont été signalés. Encore là, aucun d’entre eux n’était significatif.

La neige et la poudrerie ont rendu la circulation sur la route capricieuse à plusieurs endroits. Une couche de neige recouvrait la chaussée à Québec, ce qui rendait de nombreuses voies glissantes.

Bris d’aqueduc

Les variations de température ne se font pas ressentir que dans les conversations sur la météo. Les aqueducs en subissent souvent les contrecoups.

Un ponceau a flanché sous la route 204, dimanche, à Saint-Gédéon-de-Beauce. Tard en soirée, la voie était toujours fermée entre la rue de l’Église et la 1re Avenue. De la machinerie lourde était alors en route afin d’assurer ­l’écoulement de l’eau et de sécuriser l’état de la chaussée.

Le maire Alain Quirion, la sécurité civile, les policiers et les pompiers de Saint-Gédéon et de Saint-Martin étaient sur les lieux. Bien que la température soit possiblement en cause, la raison exacte du bris n’est pas connue pour le moment.

Prudence

Les automobilistes devront miser sur la prudence tout au long de la semaine, puisque la neige s’annonce omniprésente jusqu’à dimanche prochain.

GEN-NEIGE-QUEBEC
Photo Agence QMI, Guy Martel

Après des épisodes de faible neige lundi et mardi, la journée de mercredi devrait être marquée par une bordée d’une dizaine de centimètres. Les faibles précipitations de neige reprendront ensuite jusqu’au week-end, où une autre dizaine de centimètres pourraient s’abattre sur la Capitale-Nationale.

Bonne nouvelle pour les amateurs de sports d’hiver, alors que la température sera somme toute clémente. Commençant le bal avec un -5 lundi, le mercure devrait osciller autour de -10 degrés tout au long de la semaine.


► Pour consulter la météo, cliquez ici.