/sports/tennis
Navigation

Le Canada s’incline à la Coupe Davis

Denis Shapovalov
AFP Denis Shapovalov

Coup d'oeil sur cet article

Le parcours du Canada à la Coupe Davis s’est terminé dimanche en vertu d’une défaite en trois manches identiques de 6-4 de Denis Shapovalov devant le Croate Borna Coric, dimanche à Osijek, en Croatie.

Les représentants de l’unifolié ont donc perdu leur rencontre de premier tour du Groupe mondial au compte de 3-1. Ils devront maintenant disputer une rencontre de barrage au mois de septembre pour défendre leur place dans le Groupe mondial en 2019.

Dans l'affrontement du jour, la 48e raquette au monde a manqué de constance au service, ne mettant en jeu que 59 % de ses premières balles. Il a également offert sept balles de bris à son adversaire, qui a profité de trois d’entre elles.

«Il a plus d’expérience que moi sur la terre battue et ça a paru, a admis Shapovalov. Il a joué un match incroyable. J’ai tenté de demeurer dans le match en espérant une opportunité, mais il n’a jamais baissé le rythme. Je crois que j’ai bien joué, mais ça n’a pas été suffisant aujourd’hui.»

«Denis a fait tout ce qu’il pouvait, a pour sa part indiqué le capitaine du Canada Frank Dancevic. Il a changé quelques aspects de son jeu pendant le match, mais Borna l’a forcé à commettre des erreurs.»

Shapovalov a malgré tout réussi 22 coups gagnants contre 20 pour le vainqueur. Il a cependant commis 59 fautes directes. Son taux de succès au filet a également été faible. Il a obtenu le point six fois seulement en 14 tentatives contre le 47e joueur au classement de l’ATP.

La Croatie accède ainsi aux quarts de finale. Le pays croisera le fer avec le Kazakhstan, qui a défait la Suisse 4-1 au premier tour.