/news/provincial
Navigation

Une page Facebook pour l’immortalisation des frères Stastny sur la place Jean-Béliveau

Peter, Marian et Anton Stastny
Photo d'archives Peter, Marian et Anton Stastny

Coup d'oeil sur cet article

Il est désormais possible de signifier son appui au souhait de Peter Stastny. Une page Facebook, nommée Immortalisons le trio Stastny, a été créée par l’équipe de la station de radio FM93 afin de sonder l’intérêt de la population.

Peter avait affirmé sur les ondes de cette station, vendredi, qu’il était prêt à échanger sa statue contre un monument rendant hommage à lui et ses deux frères, Anton et Marian. «C’était un des plus grands souvenirs, des plus grands honneurs pour moi de jouer avec mes deux frères», avait-il affirmé au micro d’Éric Duhaime.

«On veut savoir si les gens ont de l’intérêt et ça va être un genre de pétition entre guillemets. S’il y a 23 personnes... les gens ne sont peut-être pas si intéressés que ça. Il n’y a pas d’objectif de nombre», a déclaré Mathieu Boulay, producteur de l’émission Duhaime-Ségal le midi.

Ce dernier est d’ailleurs allé à la rencontre de Marian pour discuter des propos de Peter. «Il ne voulait pas avoir l’air du gars qui demandait sa statue. Il m’a dit qu’il ne voulait pas faire de demande pour avoir de statue, mais qu’il n’était pas contre, qu’il serait honoré de ça et qu’il appréciait beaucoup le geste de Peter», a indiqué Boulay. Il n’a pas eu de retour d’appel d’Anton.