/lifestyle/tourism
Navigation

7 endroits de Québec à ne pas rater, selon le magazine GQ

Rajeunissement du Château Frontenac _1
Photo d'archives Simon Clark «La ville propose le meilleur de ce qu’un hiver canadien doit offrir.»

Coup d'oeil sur cet article

Notre chère ville de Québec a tapé dans l’œil du magazine GQ. «La ville propose le meilleur de ce qu’un hiver canadien doit offrir, avec des sites historiques bien préservés que vous ne pouvez pas vraiment trouver aux États-Unis», écrit le magazine, venu passer quelques jours à Québec récemment.

Voici les endroits incontournables de Québec, selon GQ

  • L’Hôtel PUR

«Il a tous les équipements d’un hôtel moderne (piscine intérieure chauffée, sauna et salle de sport), sans compromettre l’atmosphère intime et détendue pour laquelle Québec est célèbre», écrit GQ. L’endroit parfait pour dormir lors de votre séjour.

  • Le Clocher penché

Très populaire auprès des Québécois, le restaurant fait également partie des lieux à ne pas rater dans Québec, selon GQ. L’occasion de déguster un bon brunch!

  • Le Château Frontenac (et le Vieux-Québec)

«Avec ses rues pavées et ses lumières scintillantes, la place a l’apparence romantique d’un vrai paysage hivernal féérique», décrit GQ. La promenade devant le Château Frontenac offre également «la meilleure vue de Québec». À ne pas manquer!

  • Le Continental

«Le plus vieux restaurant gastronomique de la ville, pour un premier dîner super classique», note le GQ. C’est le spot idéal pour un repas «vieille école et très français».

비싼ㅆㅡ레기🍽

Une publication partagée par Susan Kim (@snowwhite_0129) le

  • Nektar Caféologue

Si vous visitez Québec en hiver, il est certain que vous aurez besoin d’un bon café pour vous réchauffer. GQ vous conseille de vous arrêter au Nektar Caféologue, et d’aller visiter les torréfacteurs de la ville.

BON VENDREDI 🎉☕️🧡 #nektarcafeologue #coffee #tgif #baristalife 📷 @delamontee

Une publication partagée par Nektar Caféologue (@nektarcafeologue) le

  • Le Musée national des beaux-arts du Québec

Le musée regroupe la plus grande collection d’art du Québec. De quoi «comprendre ce qui fait que le Québec est si unique en comparaison du reste du Canada», explique GQ.

  • Les plaines d’Abraham

Parfait pour les activités en plein air, les Plaines sont un incontournable de Québec pendant l’hiver! «Le parc est si grand que vous vous sentirez au milieu de nulle part». Raquettes, skis de fond ou patins à glace, à vous de choisir!