/sacchips/mishmash
Navigation

Elle crée son CV en «stories» Instagram et décroche des entrevues

Coup d'oeil sur cet article

Il faut parfois faire preuve d’imagination pour décrocher un emploi. La Française Anaëlle Antingy, étudiante en marketing à Lille, l’a bien compris!

La jeune femme, à la recherche d’un stage en communication digitale, a publié son CV sur LinkedIn. Jusque là, rien d’anormal. Mais c’est la mise en forme de son CV qui en a étonné plus d’un. 

Anaëlle a réalisé une vidéo regroupant des «stories» du réseau social Instagram, explique le site Creapills, qui l’a repérée.

En 1 minute 20, la jeune Française tente de convaincre les employeurs de la choisir. Comme pour un CV classique, elle y dévoile ses diplômes, ses compétences linguistiques, ses loisirs et surtout sa passion pour les réseaux sociaux.

«Je me suis dit que c’était en relation avec mon projet professionnel et que ça attirerait plus l’œil des entreprises qui ont besoin d’un stagiaire dans ce domaine-là», raconte-t-elle au HuffPost.

Une recette qui semble fonctionner! Jusqu’à aujourd’hui, sa vidéo a été vue 75 712 fois et a reçu 2 197 j’aime et des commentaires plutôt élogieux.

Une semaine après avoir publié sa vidéo, Anaëlle aurait même obtenu cinq entrevues.