/world/europe
Navigation

Une fillette de 11 ans donne naissance après s’être plainte de douleurs au ventre

Une fillette de 11 ans a donné la vie vendredi à Murcie, en Espagne, rapporte The Local. Les parents ont appelé une ambulance après que leur fille se fut plainte de douleurs à l’estomac.
Photo Fotolia Une fillette de 11 ans a donné la vie vendredi à Murcie, en Espagne, rapporte The Local. Les parents ont appelé une ambulance après que leur fille se fut plainte de douleurs à l’estomac.

Coup d'oeil sur cet article

Une fillette de 11 ans a donné la vie vendredi à Murcie, en Espagne, rapporte The LocalLes parents ont appelé une ambulance après que leur fille se fut plainte de douleurs à l’estomac.

À son arrivée, les médecins ont compris que la jeune fille, à un stade avancé du travail, était sur le point d’accoucher.

Selon l’hôpital, le bébé est arrivé avant même que les médecins aient pu placer la fillette dans une chambre d’accouchement, rapporte encore The Local. Malgré les conditions, le petit garçon et sa maman se portent bien.

La situation a pris une tournure particulièrement compliquée lorsque l'on a appris que le père du bébé pourrait être le grand frère de 14 ans de la fillette.

Au vu des circonstances particulières de cette naissance, les autorités hospitalières ont contacté la police et les services sociaux afin de déterminer s’il s’agissait d’un cas de maltraitance sexuelle infligée à un enfant.

Un test ADN confirmera si le frère de la fillette est bel et bien le père du bébé. «Nous devons attendre, une enquête est en cours et, lorsque tout sera clarifié, nous verrons ce qui s’est passé et de quelle manière nous pouvons aider», a déclaré le ministre régional de la Santé, Manuel Villegas.