/opinion/columnists
Navigation

Amour Humour 2018

Coup d'oeil sur cet article

Denis Laforest, directeur général de la Caisse Desjardins de Québec, a accepté la présidence d’honneur du 17e spectacle-bénéfice Amour Humour au profit de la Fondation pour les aînés et l’innovation sociale qui se tient ce soir, à 20 h (18 h pour le cocktail dînatoire), exceptionnellement au Palais Montcalm.

Bobby Bazini, accompagné de ses musiciens, assumera la portion amour, alors que l’humoriste Olivier Martineau occupera la portion humour. Les bénéfices de la soirée permettront à la Fondation de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie, de l’environnement et des soins offerts aux aînés vulnérables en perte d’autonomie, hébergés ou vivant à domicile. Renseignements et achat de billets : 418 691-0766 ou en ligne à fondationfais.org

Nouveaux bureaux pour BVA

Photo courtoisie

 

Plus de 200 entrepreneurs et personnes d’affaires se sont réunis récemment afin de souligner l’inauguration officielle du bureau de BVA, cabinet comptable indépendant à Lévis, nouvellement relocalisé au 1190 b, rue de Courchevel, bureau 301. L’histoire derrière le bureau de Lévis est impressionnante. De 4 personnes en 1984, l’équipe de BVA Lévis est passée à plus de 40 professionnels aujourd’hui, avec la perspective, d’ici quelques années, d’atteindre 75 professionnels qui seront au service des entreprises de la région de Québec et de Chaudière-Appalaches. Sur la photo, de gauche à droite : les associés Daniel Fontaine ; Jonathan Maheux ; Maxim Poulin ; Ann-Rika Martin (Les Chefs) ; André Bonneville, directeur bureau de Sainte-Marie ; Jasmin Grondin, président ; Michel Vallée, directeur bureau Saint-Georges ; Patrick Bourassa (Québec-Whisky) ; Christian Drouin, directeur du bureau de Thetford-Mines et Alain Bertrand, associé.

Chef Houde

Photo courtoisie

Restos Plaisirs (12 restaurants, 2 boutiques et un service de traiteur sous 7 marques dont le Cochon dingue) compte, depuis peu, sur un nouveau membre au sein de son équipe exécutive. Il s’agit de Jean-François Houde, gestionnaire et chef chevronné, anciennement chef exécutif et associé de l’Aviatic Club, qui occupera le poste de chef exécutif, recherche et développement. Il possède une feuille de route sur plus de trois décennies en restauration (La table de Serge Bruyère, la Moulerie Moss et le Faubourg St-Honoré). Il a participé à l’ouverture du Charbon Steak House et du Barolo. Aujourd’hui, Jean-François est reconnu comme Chef Signature au Canada par Sterling Silver.

Chef stratégie

Photo courtoisie

Bravo à Claude Desrochers, qui vient de se joindre à l’équipe de Larouche Marketing Communication de Québec à titre de Chef Stratégie. En agence depuis plus de quinze ans, Claude a acquis une solide expérience en communication B2B2C auprès d’entreprises d’envergure notamment des secteurs manufacturiers, de la haute technologie et des produits haut de gamme. Fondée il y a plus de 20 ans, Larouche MC offre des services de marketing et de communication et est notamment spécialisée dans le B2B, l’industrie agroalimentaire et le B2C.

Anniversaires

Photo courtoisie

 

Marc-Andre Pelletier (photo), entraîneur-chef du club de natation de Québec (CNQ) depuis la saison 2004-2005, 40 ans... Yves Racine, ex-joueur de la LNH (1989-98) avec les Canadiens en 1994 et 1995, 49 ans... Ashton Kutcher, acteur américain, 40 ans... Alexandre Daigle, ex-joueur de hockey, 43 ans... Garth Brooks, chanteur country, 56 ans... Réjean Lecomte, propriétaire et président de Constructions Montchateau, 63 ans.

Disparus

Photo courtoisie

 

Le 7 février 2017. Norah McClintock (photo), 59 ans, écrivaine canadienne, auteure d’une soixantaine de romans pour la jeunesse... 2016. Juliette Benzoni, 95 ans, romancière française à succès... 2015. Billy Casper, 83 ans, membre du Temple de la renommée du golf... 2014. Doug (Diesel) Mohns, 80 ans, joueur de la LNH entre 1953 et 1975... 1938. Harvey Firestone, 69 ans, industriel, fondateur de la Firestone Tire and Rubber.