/sacchips/zonepolcan
Navigation

La fièvre olympique affecte beaucoup les politiciens

 La gouverneure générale Julie Payette, le premier ministre Justin Trudeau et la ministre des Sports Kirsty Duncan
Montage La gouverneure générale Julie Payette, le premier ministre Justin Trudeau et la ministre des Sports Kirsty Duncan

Coup d'oeil sur cet article

Les Jeux olympiques de Pyeongchang ne sont pas encore commencés que les politiciens nous achalent déjà avec leurs photos.

En tête de file, Julie Payette, qui est déjà sur place pour encourager les athlètes canadiens dans leurs derniers préparatifs.

Il va falloir s’habituer. La gouverneur générale compte rester au village olympique jusqu’au 12 février et ce n’est pas la seule qui a fait le vol de 15 heures. La nouvelle ministre des Sports, Kirsty Duncan, est, elle aussi, déjà arrivée en Corée du Sud et y restera pendant toute la durée des JO, soit 3 semaines!

Les élus qui doivent rester à Ottawa ne sont pas en reste. Plusieurs ministres ont reçu les accessoires officiels de la délégation canadienne et les exhibent avec fierté.

Et le fun est pogné dans la place, des députés comme Steven MacKinnon et Stéphane Lauzon sautent de joie (avant même que la première médaille ne soit gagnée)!

Sur ce, on vous souhaite de triper tout autant sur les JO que nos représentants. Ça commence vendredi!

La Zone PolCan est un rapport quotidien sur l’actualité fédérale, racontée à notre manière. C’est pour nous l’occasion de vous faire vivre la politique autrement.