/sports/tennis
Navigation

Une récompense pour Katherine Sebov

Katherine Sebov
Photo d'Archives Katherine Sebov

Coup d'oeil sur cet article

La Canadienne Katherine Sebov a reçu mercredi le Prix d’excellence Rene Simpson-Collins, décerné annuellement à une jeune joueuse démontrant le potentiel d’atteindre les plus hauts niveaux du tennis international tout en prônant certaines valeurs favorisant la compétitivité et le bon esprit sportif.

L’athlète de 19 ans, qui occupe le 319e rang du circuit de la WTA, a également obtenu une bourse de 2000 $ lui permettant de compenser les coûts associés à son entraînement et à son développement.

«Katherine véhicule plusieurs des valeurs chères à Rene. Elle a travaillé extrêmement fort au cours des dernières années. Ses efforts ont été récompensés l’an dernier avec une belle percée au classement de la WTA. Katherine a également fait ses débuts à la Fed Cup en 2017 et a démontré beaucoup de fierté et de dévouement dans ces épreuves où elle représentait son pays», a commenté dans un communiqué le premier vice-président du développement du tennis de Tennis Canada, Hatem McDadi.

Sebov devient ainsi la deuxième lauréate de ce prix après Bianca Vanessa Andreescu. Les deux femmes évolueront d’ailleurs pour le Canada lors de la rencontre du Groupe mondial II de la Fed Cup contre la Roumanie le week-end prochain.