/sports/hockey
Navigation

Bouthillier sauve les meubles

Zachary Bouthillier a réalisé un grand total de 43 arrêts face aux Mooseheads de Halifax.
Scott Blackburn / Agence QMI Zachary Bouthillier a réalisé un grand total de 43 arrêts face aux Mooseheads de Halifax.

Coup d'oeil sur cet article

Les Saguenéens de Chicoutimi ont comblé un déficit de deux buts en troisième période pour signer un cinquième gain consécutif en l’emportant par la marque de 4-3 en prolongation face aux Mooseheads de Halifax, jeudi soir au Scotiabank Centre.

Encore une fois, les Sags ont trouvé le moyen de se sauver avec la victoire grâce à une autre performance sublime de Zachary Bouthillier qui a réalisé un grand total de 43 arrêts.

Les visiteurs tiraient de l'arrière 3-1 en plus de se faire dominer 32-8 au chapitre des tirs après 40 minutes de jeu. La résilience et la force de caractère ont de nouveau permis aux Bleus de revenir de l'arrière lors du troisième vingt.

C’est finalement Kevin Klima qui a donné les deux points à son équipe en marquant alors qu’il n’y avait que 22 secondes d’écoulées à la période supplémentaire. Les attaquants Liam Stevens (deux fois) et Mathieu Desgagnés ont également fait mouche en battant Alexis Gravel, qui a été beaucoup moins efficace que son vis-à-vis cédant quatre fois sur 17 lancers.

Grâce à ce gain, les hommes de Yanick Jean ont dépassé le Drakkar de Baie-Comeau au 14e rang du classement général et les récents succès de l’équipe amènent de la confiance dans le vestiaire.

« Les joueurs ont confiance, mais ils ne se mettent pas la tête dans le sable. Il y a des choses qu’il faut s’assurer de mieux faire pour que notre gardien soit moins sollicité », a soutenu le pilote des Sags.

Du côté des Orignaux, les attaquants Maxime Fortier, Brett Crossley et Filip Zadina ont été les seuls à trouver le fond du filet.

Klima tombe au combat

L’attaquant Kelly Klima a tenté de passer un message en jetant les gants face à Patrick Kyte, mais il s’est blessé après avoir reçu un violent coup au visage. L’ailier droit des Sags n’est jamais revenu dans la rencontre et Yanick Jean n’avait pas plus de détails après la rencontre.

Calepin de notes

Le défenseur Jérémy Groleau n’a pas accompagné l’équipe dans les Maritimes. Il est plutôt resté à Chicoutimi afin de guérir un virus...

À l’opposé, le défenseur Stephen Templeton a réintégré l’alignement après avoir soigné une blessure au dos. Son dernier match remontait au 30 janvier dernier...

Enfin, les Saguenéens auront une journée de repos avant de se mesurer aux Islanders de Charlottetown samedi après-midi au EastLink Centre.