/lifestyle/pleinsfeuxsurquebec
Navigation

IUCPQ : début des célébrations du centenaire de l’institution

P.-A. Méthot
Courtoisie P.-A. Méthot

Coup d'oeil sur cet article

C’est aujourd’hui qu’aura lieu le grand banquet donnant le coup d’envoi à la série d’événements et d’activités visant à souligner le centenaire de l’Institut de cardiologie et de pneumologie de Québec. L’animation de la soirée sera assurée par P.-A. Méthot. Pierre Jobin sera présent à titre de porte-parole officiel des célébrations du centenaire.

« C’est un honneur pour moi d’agir à titre de porte-parole officiel des célébrations du centenaire de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec - Université Laval, a-t-il déclaré. Cet anniversaire nous rappellera tout le cheminement de cette grande institution depuis ses débuts pour en arriver à ce qu’elle est devenue cent ans plus tard, à force de persévérance et de détermination, et dont le résultat suscite aujourd’hui la fierté de tous. Nous devons nous considérer privilégiés d’avoir, dans la grande région de Québec, un institut qui offre des soins d’aussi grande qualité et d’un haut niveau de compétence. Je souhaite aux spécialistes, au personnel soignant et à tous les employés de l’Institut, d’excellentes célébrations du centenaire! »

De nombreux dignitaires seront également présents. Pour connaître la programmation et voir plusieurs documents présentant la riche histoire de cette institution : iucpq.qc.ca.

Faites un survol des autres sujets abordés à Pleins feux sur Québec chaque semaine en consultant l’édition papier du Journal de Québec du vendredi.