/sports/baseball/capitales
Navigation

Les Capitales échangent Matt Marksberry

Matt Marksberry
Photo d'archives, Daniel Mallard Matt Marksberry

Coup d'oeil sur cet article

Les Capitales de Québec ont échangé les droits du releveur gaucher Matt Marksberry à la Ligue Atlantique. L’ancien du baseball majeur participera ainsi au camp des Barnstormers de Lancaster.

Marksberry avait demandé à être échangé.

«Oui, ça venait un peu de lui. En même temps, on était hésitant à le garder pour le dernier poste dans l’enclos et il avait une occasion dans la Ligue Atlantique», a admis le gérant des Capitales, Patrick Scalabrini.

Marksberry, qui avait été contraint au repos forcé après avoir été plongé dans un coma artificiel à l’automne 2016, avait tenté un retour au jeu avec Somerset dans cette ligue indépendante l’été dernier, mais sans succès. Il avait finalement rejoint les rangs de la Can-Am pour relancer sa carrière.

À son arrivée à Québec en août 2017, Marksberry renouait avec l’action après plus de 10 mois d’inactivité. Avec les Capitales, il a participé à six parties, accordant deux points en 4,1 manches sur la butte. Il n’avait toutefois pas été utilisé par le gérant lors des séries éliminatoires.

Marksberry, qui a pris part à 35 parties dans l’uniforme des Braves d’Atlanta en 2015 et en 2016, était devenu le 12e ancien des ligues majeures à se joindre aux Capitales.

En échange de l’artilleur de 27 ans, la formation de Québec recevra les droits d’un joueur qui sera nommé plus tard.

Éric Gagné retourne avec les Rangers

L’ancien lanceur des Capitales et du baseball majeur Éric Gagné retourne dans le baseball affilié, mais cette fois à titre d’entraîneur des lanceurs dans l’organisation des Rangers du Texas. Gagné fera ses débuts dans la Ligue de l’Arizona (niveau recrue).