/sacchips/zonepolcan
Navigation

Le Bloc québécois rêve toujours et encore à sa délégation olympique

Mario Beaulieu, député du Bloc québécois,
Capture d'écran Mario Beaulieu, député du Bloc québécois,

Coup d'oeil sur cet article

Le député du Bloc québécois Mario Beaulieu a fait tomber, cette fois-ci, son veston vendredi à la Chambre des communes pour demander encore une fois la création d’une délégation du Québec aux Jeux olympiques.

Lui et son collègue Gabriel Ste-Marie portaient fièrement le chandail de l’hypothétique Team Québec.

Il a rappelé que lors des derniers JO d’hiver à Sotchi, 36 % des médailles du Canada ont été remportées par des athlètes de la province de Québec. Ainsi toujours selon ses calculs, le Québec aurait terminé au 11e rang. 

Mais pendant son intervention, on avait en tête la fameuse expression que Gilles Duceppe sortait à tout coup lorsque des journalistes posaient des questions avec des scénarios hypothétiques.

«Si ma grand-mère avait eu des roues, c'eût été un tracteur.»

Pas une première

Le Bloc avait aussi profité de l’ouverture des Jeux olympiques de Rio en 2016 pour lancer une campagne visant la création d’une délégation québécoise dans les compétitions internationales.

Plus récemment, Mario Beaulieu avait manifesté aux côtés de la Fondation Équipe-Québec devant le Centre Bell en marge du Championnat du monde junior 2017.

La Zone PolCan est un rapport quotidien sur l’actualité fédérale, racontée à notre manière. C’est pour nous l’occasion de vous faire vivre la politique autrement.