/slsj
Navigation

Saguenéens: Groleau rejoint l’équipe dans les Maritimes

Saguenéens: Groleau rejoint l’équipe dans les Maritimes
Photo d'archives Andréanne Lemire

Coup d'oeil sur cet article

Le défenseur Jérémy Groleau sera à son poste samedi après-midi, alors que les Saguenéens de Chicoutimi rendront visite aux Islanders de Charlottetown au EastLink Centre.

L’arrière des Sags n’avait pas accompagné ses coéquipiers dans les Maritimes puisqu’il était atteint par un virus. À ce moment, l’entraîneur-chef des Bleus, Yanick Jean, avait jugé qu’il était préférable qu’il reste à Chicoutimi afin de ne pas contaminer pas tous les joueurs de l’équipe.

Maintenant rétabli, Groleau a sauté rapidement dans un avion dans le but d’aider les Saguenéens à signer un sixième gain d’affilée.

Les Sags pourraient également compter sur le retour au jeu de l’attaquant Vladislav Kotkov. Ce dernier s’était blessé à l’épaule la semaine dernière. Dans son cas, une décision sera prise avant la rencontre.

Il s’agira d’un autre bon test pour la bande de Yanick Jean qui a relevé le défi en imposant des revers aux trois meilleures équipes du classement général de la LHJMQ.

De leur côté, les Islanders connaissent certaines difficultés depuis peu. La troupe de Jim Hulton a seulement goûté à la victoire à trois reprises lors de leurs 10 derniers duels.

Klima et Marcotty au repos

Blessés dans la victoire face aux Mooseheads de Halifax jeudi, Kelly Klima et Félix-Antoine Marcotty ont profité de la journée pour recharger leurs batteries.

Le pilote des Sags a d’ailleurs confirmé qu’Alexis Shank sera devant le filet contre les Islanders. Quant à lui, le gardien Zachary Bouthillier affrontera le Titan d’Acadie-Bathurst, dimanche après-midi.