/sacchips/silo57
Navigation

5 nouveaux restos à découvrir bientôt à Québec

Le Honō Izakaya offrira plusieurs spécialités japonaise cuites sur sa grille importée du Japon.
Photo courtoisie Le Honō Izakaya offrira plusieurs spécialités japonaise cuites sur sa grille importée du Japon.

Coup d'oeil sur cet article

Décidément, la Ville de Québec bouillonne de nouveautés à se mettre sous la dent. Le mois dernier, nous vous proposions d’essayer 9 nouveaux restos... voilà maintenant que 4 autres établissements sont sur le point d’ouvrir leurs portes et un petit nouveau est déjà prêt à accueillir les gourmands. Les voici:

Honō Izakaya

670, rue Saint-Joseph Est
Fin février 2018

On se pratique! 🥢

Une publication partagée par Honō Izakaya (@honoizakaya) le

Une nouvelle taverne japonaise fera son apparition sur la rue Saint-Joseph d’ici les prochains jours, tout juste en face de l’église de Scientologie. Il s’agit d’un endroit où il sera possible de goûter des sakés importés, des cocktails japonais, ainsi que des tapas de spécialités nippones notamment cuites sur une grille importée du Japon! Yakitoris, Okonomiyaki, Katsu curry et udon seront à l’honneur. Plusieurs options végétariennes seront aussi offertes et le menu sera adapté chaque saison.

Le London Jack

505 rue Saint-Joseph Est
Avril 2018

Inspiré des fameux pubs anglais londoniens, le London Jack servira notamment son plat vedette, le fish’n’chips, ainsi qu’une grande variété de bières en fût. Côté bière, les propriétaires (qui détiennent aussi le Pub du Parvis et le Pub Saint-Patrick) promettent d’amener «quelque chose de complètement nouveau» à Québec, eux qui assurent n’avoir jamais rien vu de semblable en Europe ou ailleurs Canada. On a bien hâte de le découvrir!

Le Blaxton

Dans le futur édifice Sodicor II
Début 2019

Déjà bien établi à Québec et à Lévis, Blaxton Pub & Grill prend de l’expansion et ouvrira une toute nouvelle succursale dans un édifice tout neuf à Lebourgneuf!

Le Barbies Resto Bar Grill

350 rue Bouvier
Mars 2018

Une publication partagée par @trustandeat le

Eh oui, qui n’a jamais entendu le célèbre jingle publicitaire de Barbies? Et bien, vous risquez sans doute de l'entendre encore plus souvent puisque le restaurant s'amène à Québec et doit ouvrir trois succursales à Lebourgneuf, Sainte-Foy et Lévis! C’est en mars que le premier établissement verra le jour et ce sera dans Lebourgneuf.

Et si vous êtes trop pressés pour attendre avant de tester un nouveau resto, celui-ci vient tout juste d’ouvrir ses portes:

Le Ket’chose

1138 3e Avenue
Déjà ouvert

La sandwicherie Déli de fuite vient tout juste de changer d’identité et est devenue il y a un mois, la Buvette de quartier Le Ket’chose. Situé sur la 3e Avenue à Limoilou, il s’agit du fruit d’une restructuration des restaurants pirates (L’Albacore, le Kraken cru, Patente et machin et l’Affaire est ketchup). Le Ket’chose est un petit bistro où les plats à partager sont à l’honneur.