/entertainment/movies
Navigation

James Hetfield fait le saut au cinéma

Metallica play Manchester Arena
Photo WENN.com Le chanteur de Metallica interprétera le rôle de Bob Hayward, le premier policier ayant arrêté le tueur en série Ted Bundy.

Coup d'oeil sur cet article

Les producteurs du prochain film sur la vie de Ted Bundy se sont assurés d’avoir l’attention de bien des fans de heavy métal de la région de Québec en confiant le rôle de Bob Hayward, le premier policier ayant arrêté le tueur en série, dans les années 1970, au chanteur de Metallica James Hetfield.​

Le passage de la scène à l’écran du chanteur de 54 ans a été rapporté, lundi, par le site américain Deadline.

Ce sera la première fois que Hetfield se glissera dans la peau d’un personnage. Mais ce ne sera pas sa première présence sur grand écran, lui qui apparaissait notamment dans le film-concert Through the Never et dans le documentaire Some Kind of Monster.

À la télé, on l’a aussi vu en action sur scène dans un épisode de la série Billions qui avait été tourné quand le groupe avait donné le premier concert de l’histoire du Centre Vidéotron.

C’est d’ailleurs Joe Berlinger, celui qui avait tourné Some Kind of Monster, qui est à la barre du tournage d’Extremely Wicked, Shocking Evil and Vile, le titre du film sur Bundy.

« Pour avoir passé des centaines d’heures en arrière-scène avec James et les autres membres de Metallica, je peux témoigner de son charisme et de son imposante présence. Ça me semblait naturel qu’il puisse transposer cette puissance et ce magnétisme dans un rôle dramatique. J’étais très excité quand il a accepté de jouer dans le film », a déclaré Berlinger.

Sordide et fascinant

Outre Hetfield, Extremely Wicked, Shocking Evil and Vile mettra en vedette Zac Efron, dans le rôle du tristement célèbre Bundy. John Malkovich­­­ campera le juge du procès. Le film s’attardera sur la relation entre Ted Bundy et sa copine, Elizabeth Kloepfer, jouée par Lily Collins.

Arrêté en 1978, Ted Bundy avait avoué le viol et le meurtre de trente femmes. On estime que le décompte pourrait être plus élevé. Il a été exécuté en 1989.

Son histoire sordide a depuis fasciné de nombreux auteurs et cinéastes. Il a été l’objet d’au moins cinq longs métrages et de plusieurs livres. La plupart ont cependant eu un succès très modeste.

La date de sortie de Extremely Wicked, Shocking Evil and Vile n’est pas connue.