/sacchips/inmybag
Navigation

Les filles, faut qu'on se parle de la Saint-Valentin

Bloc Saint-Valentin cadeau rose
Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

Enfin, la Saint-Valentin se pointe le bout du nez, on est ben «énarvées».

On a hâte de savoir de quelle couleur sera le bouquet de roses et à quel resto on va se faire inviter. Oh, et de recevoir toutes les autres surprises que l’être aimé a certainement préparées!

Car la Saint-Valentin, c’est la fête de l’amour, non? S’il m’aime, il va me gâter!

Wo! On peut-tu se calmer les filles?

Je ne voudrais pas être dans les culottes des gars en ce 14 février. Les pauvres, ils ont tellement de pression! Il faut arrêter de se mentir; année après année, on leur demande la lune.

Et quand on a des attentes élevées, on est ben bonnes pour leur faire sentir.

«Chéri, si jamais tu prévois m’inviter au restaurant pour la Saint-Valentin, n’oublie pas de réserver tôt, ça se remplit vite!»

«Pour ton information, mes fleurs préférées sont les rouges. Ne m’arrive pas avec des bleues!»

Les garçons sont coincés. Certains vont se prêter au jeu avec plaisir, mais d’autres le feront à reculons. Même si la Saint-Valentin ne signifie pas grand-chose pour eux, ils finiront souvent à se plier aux demandes de leur douce moitié, pour éviter les déceptions.

On a l’impression qu’en ce 14 février, l’absence de cadeau équivaut à un manque d’affection pour l’autre. Comme si pour montrer que son couple est important pour lui, un gars était forcé d’arriver à la maison avec des fleurs, du chocolat ou tout autre achat de circonstance.

Qu’ils aiment ou non la Saint-Valentin, les garçons veulent plaire à leur amoureuse. Alors plusieurs flancheront.

À la course après leur journée de travail, ils entameront la tournée des quelques fleuristes encore ouverts qui n’ont pas écoulé tout leur stock de roses. Ils finiront par acheter le dernier bouquet un peu amoché que personne ne voulait, et ce, à gros prix. Que de romance!

Je ne suis pas contre la Saint-Valentin, loin de là. Mais je crois qu’il serait sain d’enlever toute la pression mise sur les épaules des gars. Rappelons-le, cette journée devrait être axée sur l’amour.

Alors, les filles, calmons nos ardeurs! Profitons plutôt des beaux moments que nous avons la chance de passer avec notre douce moitié. Ils sont bien plus précieux que les fleurs qui, de toute façon, finiront dans le fond d’une poubelle d’ici deux semaines.