/slsj
Navigation

Saguenay–Lac-Saint-Jean: les plus gros salaires chez les infirmières

Coup d'oeil sur cet article

SAGUENAY | Des infirmières du Saguenay–Lac-Saint-Jean ont gagné de bons salaires l'an dernier grâce aux heures supplémentaires qu'elles ont effectuées. TVA Nouvelles a pris connaissance des plus gros salaires touchés en 2017 par ces employées du réseau de la santé.

L'infirmière la mieux rémunérée a terminé son année avec un salaire de 134 081 $. Cette employée, qui est infirmière clinicienne, agit à titre d'assistante infirmière-chef à Chicoutimi.

Elle a effectué l'an dernier 528 heures supplémentaires volontaires ou obligatoires. Elle a ainsi augmenté son salaire de 28 502 $, ce qui représente plus de 40 % de son salaire normal (68 700 $). Le reste de son salaire a été gagné en primes et avantages sociaux.

Le deuxième parmi les plus gros salaires touchés par une infirmière se chiffre à 133 324 $. L'infirmière qui a touché ce salaire a effectué 545 heures supplémentaires au cours de l'année.

Des chiffres qui ne surprennent pas

La présidente du Syndicat des professionnelles en soins du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Julie Bouchard, n'est pas surprise. Ces chiffres obtenus par TVA Nouvelles témoignent selon elle de la triste réalité des infirmières qui passent parfois «plus de temps au travail qu'à la maison».

Mme Bouchard soutient que ces données indiquent qu'il y a clairement un problème avec les heures supplémentaires dans le réseau de la santé.

Au cours de l'année 2016-2017, les infirmières du Saguenay–Lac-Saint-Jean ont travaillé 123 000 heures supplémentaires, pour une facture totale de 2,7 millions de dollars.

Plus gros salaires chez les infirmières

  • Infirmière no 1, Chicoutimi: 134 081 $
  • Infirmière no  2, Centre jeunesse: 133 324 $
  • Infirmière no 3, Chicoutimi: 119 610 $