/opinion/columnists
Navigation

Sens dessus dessous dessus

Coup d'oeil sur cet article

Elle ne le sait pas encore, mais, d’ici un jour ou deux, ma petite Manon chérie va snoozer de la gauche parce que, dans le lit, elle va retourner à gauche et moi, à droite. Il est venu le temps de l’alternance.

Dans cette période un peu morose, c’est l’heure du changement et, pour mettre un peu de piquant dans votre vie, je vous recommande le stratagème. Pourquoi ne pas redisposer les meubles du salon ? À table, changez de place et, pendant quelques semaines, quittez cette chaise qui est toujours la vôtre depuis trop longtemps. Fouillez dans la garde-robe et dénichez un vêtement que vous ne portez jamais ou rarement. Brisez des habitudes ancrées, vous aurez l’impression de vivre quelque chose de nouveau, d’apporter du neuf dans votre ordinaire. Vous êtes habitué à IGA ? Allez chez Métro. Changez de marque de bière, achetez une tablette de chocolat que vous n’avez jamais essayée ou pourquoi pas un nouveau parfum ?

CRAIGNEZ-VOUS ?

Prouvez-vous que vous n’avez pas peur du changement. Déstabilisez-vous un brin. Composez une variante à votre trajet maison-bureau-maison.

Cherchez un peu, soyez coquin(e) et faites l’amour différemment. Testez vos goûts, vous êtes peut-être prêt pour une variation. Expérimentez un plat que vous ne mangez jamais. Allez fouiller dans le sous-sol, le garage ou le grenier et réutilisez une vieille affaire. Donnez un coup de fil à un ami d’autrefois. Commencez un poème et retournez le travailler de temps en temps.

Cherchez une toune que vous n’avez pas écoutée depuis 20 ans. Mettez du citron sur vos frites. Regardez les nouvelles en anglais. Adoptez un nouveau patois ou sacrez autrement. Essayez une autre station de radio, mais gardez le même Journal, par exemple.

Z’AUSSI

  • Publicité du podiatre : « On traite vos pieds aux petits oignons. »
  • Mon bonhomme de neige est rendu à 3 bedaines et 6 mentons.
  • Les patrons et employés de la police du tabac ne se parlent plus qu’à 9 mètres.
  • Ne manquez pas les Olympiques, demain. Les deux Corées vont s’embrasser sur la bouche pour la St-Valentin.

À DEMAIN

Dans la douche, commencez par les pieds.