/finance/business
Navigation

Un hôtel valant 10 M$ à Beauport

Le projet d’hôtel à Beauport sera prêt au printemps 2019. Logisco prévoit construire un hôtel Hampton Inn & Suites by Hilton de 90 chambres sur quatre étages.
Photo courtoisie, Logisco Le projet d’hôtel à Beauport sera prêt au printemps 2019. Logisco prévoit construire un hôtel Hampton Inn & Suites by Hilton de 90 chambres sur quatre étages.

Coup d'oeil sur cet article

Le groupe Logisco a confirmé mardi la construction d’un hôtel dans l’arrondissement Beauport sous la bannière Hampton Inn & Suites by Hilton, au coût de 10 M$.

Logisco compte investir cette année 56 M$ dans quatre nouveaux projets qui débuteront en 2018, dont la construction de cet hôtel qui sera situé au nord du mégacentre Beauport sur un site de 2,7 hectares.

Il s’agit du deuxième hôtel sous cette bannière dans le portefeuille de cette entreprise familiale spécialisée dans l’immobilier, après le projet de Lévis qui a été inauguré il y a moins d’un an.

Un Marché bien présent

« Nos études nous confirment qu’il existe un marché pour ce type de produit dans ce secteur de la ville », a affirmé Michel Parent, président.

Le nouvel hôtel, qui sera situé au coin des rues du Semoir et d’Everell, comptera 90 chambres réparties sur quatre étages.

« Logisco entame le développement d’un nouveau pôle d’attraction à Beauport », a souligné M. Parent.

L'immeuble Latté
Photo courtoisie, Logisco
L'immeuble Latté

Un projet d’immeuble à vocation résidentielle s’ajoutera à proximité de l’hôtel. Le projet Latté sera érigé sur la rue d’Everell. Il nécessitera un investissement de 12 M$. Le projet Latté comprendra 76 appartements locatifs également répartis sur quatre étages. Plusieurs phases de développement sont envisagées dans ce secteur par le promoteur.

Le projet Oslo
Photo courtoisie, Logisco
Le projet Oslo

Année occupée

Logisco compte aussi mettre de l’avant deux autres projets d’envergure, soit le projet Oslo de 18 M$, à Lévis, dans le Complexe Pôle Sud, et le projet Vibe, évalué à 16 M$, qui consiste en un immeuble de 93 appartements à l’angle du ch. des Quatre-Bourgeois et de l’av. de Bourgogne.

L'immeuble Vibe
Photo courtoisie, Logisco
L'immeuble Vibe

Selon M. Parent, la diversification des marchés depuis quelques années a permis à Logisco de rester dans le grand marché de la région de Québec plutôt que d’aller investir ailleurs.

« Lorsque nous étions principalement que dans le marché multirésidentiel, nous avions envisagé, pour soutenir notre croissance, de sortir de la région, mais finalement, les opportunités se sont présentées avec les résidences pour aînés et l’hôtellerie. Cela nous a permis de diversifier nos investissements et de répartir les risques, mais surtout de continuer notre croissance dans notre région immédiate sans s’éloigner de nos actifs », a-t-il dit.

L’entreprise planifie déjà les investissements qu’elle entend réaliser en 2020 et en 2021. Avec les 56 M$ annoncés, Logisco s’apprête à vivre une année très chargée, au dire de son président.