/finance/business
Navigation

Le Sheraton de la rue du Marigot vendu pour 11,2 M$

Le Sheraton de la rue du Marigot vendu pour 11,2 M$
Photo courtoisie Google Maps

Coup d'oeil sur cet article

L’hôtel Sheraton Four Points de la rue du Marigot vient de changer de mains. Le montant de la transaction s’élève à 11,2 millions $.

L’hôtel de la bannière Sheraton Four Points, qui appartenait notamment à l’homme d’affaires Laurent Trépanier, a été cédé il y a quelques jours à un groupe mené par l’hôtelier Gabriel Perreault.

Cure de rajeunissement

« C’est un retour pour nous dans l’industrie hôtelière. On a déjà eu par le passé des établissements. C’est un hôtel très bien coté et très respecté », a indiqué mardi au Journal M. Perreault.

Selon ce dernier, qui possédait l’hôtel Bonaparte du boulevard Hamel, de nombreux travaux de rénovation auront lieu dans l’établissement de 102 chambres au cours des prochains mois. Des investissements de 2 millions $ sont prévus.

Le Sheraton Four Points de la rue du Marigot, qui a ouvert ses portes il y a plus de 12 ans, a besoin d’une cure de rajeunissement.

La transaction n’inclut pas le terrain de golf du complexe Marigot.

Selon les plans des travaux de rénovation, une nouvelle section dite « lounge » pourrait voir le jour au sein de l’établissement hôtelier, dont le taux d’occupation dépasse les 70 %.

Durant la période hivernale, l’hôtel attire de nombreux motoneigistes en raison de sa proximité avec le sentier de motoneige Trans-Québec.

L’établissement compte un restaurant (Le Dijon) et un centre de soins de santé avec spa, bains nordiques et sauna finlandais.

Achalandage record

Le secteur hôtelier connaît une période faste à Québec alors que le nombre de touristes a bondi en 2017, dépassant l’achalandage record obtenu en 2008 lors des fêtes du 400e anniversaire de la capitale.

Dans le secteur Lebourgneuf, plusieurs hôtels ont obtenu des taux d’occupation avoisinant les 90 % l’an dernier. La hausse de fréquentation des hôtels dans la région de Québec a progressé de près de 6 % en 2017.