/sports/football/rougeetor
Navigation

Luca Perrier prend sa retraite du football

Le joueur du Rouge et Or s’était blessé au pied en 2017

Luca Perrier
Photo d'archives Jean-François Desgagnés Luca Perrier ne reviendra pas pour une autre saison avec le Rouge et Or.

Coup d'oeil sur cet article

Luca Perrier ne sera pas de retour avec le Rouge et Or de l’Université Laval.

Le porteur de ballon a décidé de prendre sa retraite pour des raisons personnelles. Après avoir prévenu les entraîneurs il y a quelques jours, Perrier a confirmé le tout, mercredi, sur son fil Instagram.

Blessé à un pied au camp de printemps en mars dernier à Orlando, le porteur de ballon de première année a subi la même blessure en fin de saison face aux Carabins de l’Université de Montréal et il n’a pas été en mesure de revenir au jeu dans les séries éliminatoires.

Le départ de Perrier combiné à celui de Vincent Alarie-Tardif et à celui possible de Christopher Amoah pour les rangs professionnels créera des ouvertures dans le champ arrière du Rouge et Or.

«Sur le coup, j’ai été surpris, mais ce sont des choses qui arrivent dans le sport étudiant, a souligné le coordonnateur offensif Justin Éthier. Ce n’est pas la dernière fois que ça va arriver. Je respecte absolument son choix et la décision lui appartient.»

Habillé dans quatre rencontres l’an dernier au cours desquelles il a récolté 112 verges et un touché en 20 portées, Perrier n’était pas en mesure de reprendre l’entraînement avec ses coéquipiers en raison de sa blessure à un pied.

«Avec le départ de tes deux meilleurs porteurs en plus de Luca, ça va créer des ouvertures, de poursuivre Éthier. Tant mieux si les postes sont comblés à l’interne avec des joueurs de deuxième ou troisième année, mais il y a des recrues qui s’affirment dès leurs débuts dans un programme comme le nôtre.»

Éthier est très heureux de la venue de Joanik Masse. Le porteur de ballon des Faucons de Lévis-Lauzon a remporté le titre de joueur par excellence dans le circuit collégial Division 1. «Joanik était une priorité du recrutement. C’est un joueur qui peut avoir un impact rapidement. Il est plus rapide que certains peuvent le penser et j’aime son style de course.»

Potentiel

Si Alexis Côté et Vincent Breton-Robert sont des demis rapides, Philippe Lessard-Vézina possède un gabarit similaire à celui de Perrier. «Sauf en fin de saison en raison des blessures, Philippe a obtenu peu de chances et on l’avait prévenu de la situation, mais ce n’est pas le potentiel qui manque, a mentionné Éthier. Il n’a pas obtenu le temps de jeu anticipé pendant ses trois saisons collégiales en raison des blessures, mais le meilleur est à venir dans son cas.»

Le Rouge et Or recrute Patrick Charles, des Cheetahs de Vanier, qui était en visite, vendredi dernier. Gloire Muganda, du CNDF, est un autre porteur qui n’a pas encore arrêté son choix.