/sports/jo
Navigation

Snowboardcross: Baptiste Brochu ne prendra pas le départ

Baptiste Brochu
Photo d'archives Roger Gagnon

Coup d'oeil sur cet article

Le planchiste québécois Baptiste Brochu ne prendra pas part à la compétition de snowboardcross dans le cadre des Jeux olympiques de Pyeongchang, qui est à l’horaire mercredi soir (heure du Québec).

L’athlète de 23 ans a subi une microfracture du tibia lors d’une descente d’entraînement, a mentionné son père Alain Brochu sur son compte Facebook.

Ce n’est que quelques heures avant le début de la compétition que le père de Baptiste a annoncé la nouvelle, précisant que la décision avait été prise par les médecins et les entraîneurs.

«Jusqu'à il y a quelques heures, nous vivions le rêve olympique, ce rêve que tout athlète caresse dans sa carrière. Puis l'instant d'un moment, tout s'arrête.... Baptiste a fait une mauvaise chute à l'entraînement et s'est fait une microfracture du tibia», a-t-il rapporté.

Il conclut avec un message d’espoir.

«Baptiste, je veux que tu saches que ça ne change en rien notre vision du champion que tu es. Ce n'est que partie remise. Nous sommes avec toi, nous partageons ta déception, et nous t'aimons!»

Lors de la dernière Coupe du monde avant de se rendre aux Jeux olympiques, Brochu avait pris le huitième rang à Feldberg, en Allemagne.

Christopher Robanske, Kevin Hill et le jeune québécois Eliot Grondin seront les représentants de l’unifolié en snowboardcross, mercredi à compter de 21 h (heure du Québec).