/sports/hockey/remparts
Navigation

Les Remparts blanchissent les Voltigeurs

Le gardien Antoine Samuel a été parfait devant la cage des Remparts de Québec, qui se sont imposés 2-0 devant les Voltigeurs de Drummondville.
Photo Andréanne Lemire Le gardien Antoine Samuel a été parfait devant la cage des Remparts de Québec, qui se sont imposés 2-0 devant les Voltigeurs de Drummondville.

Coup d'oeil sur cet article

Le gardien Antoine Samuel a été parfait devant la cage des Remparts de Québec, qui se sont imposés 2-0 devant les Voltigeurs de Drummondville, vendredi soir, au Centre Marcel-Dionne.

Les Remparts de Québec tentaient de retrouver le chemin de la victoire après avoir subi la défaite face aux Tigres de Victoriaville, mardi. Les Voltigeurs souhaitaient en faire autant après avoir essuyé des revers à leurs deux dernières sorties.

Les Remparts ont rapidement pris les choses en main. Matthew Grouchy a touché la cible dès la sixième minute de jeu. Sam Dunn a contribué à la 14e réussite de la saison de Grouchy.

Moins de deux minutes plus tard, Jesse Sutton a doublé l’avance des siens avec son 18e filet de la campagne. Matthew Boucher et Étienne Verrette ont obtenu des mentions d’aide sur la séquence.

Un troisième blanchissage

Grâce à une soirée de 35 arrêts, Antoine Samuel a signé son troisième blanchissage de la saison et son premier dans l’uniforme des Remparts. Il en compte maintenant cinq en carrière dans la LHJMQ.

À l’autre bout de la patinoire, Olivier Rodrigue a connu une sortie plus difficile, cédant deux fois sur 21 lancers.

La troupe de Philippe Boucher, qui pointe toujours au huitième rang du classement général du circuit Courteau, compte maintenant six victoires à ses 10 derniers matchs.

Pour ce qui est des Voltigeurs, cinquième au classement de la LHJMQ, cette défaite est leur troisième consécutive et la quatrième à leurs 10 dernières rencontres.

Les Remparts affronteront les Saguenéens de Chicoutimi, dimanche, au Palais des Sports de Jonquière.

Ce même jour, au Colisée Desjardins, les Voltigeurs se mesureront aux Tigres de Victoriaville. Il s’agira du 2500e match de l’histoire des Voltigeurs.