/sacchips/zonepolcan
Navigation

19 autres députés et ministres suivent la famille Trudeau en Inde

Coup d'oeil sur cet article

Et eux aussi semblent s’amuser beaucoup.

Les cinq ministres sont là pour faire des ententes commerciales, mais, en parcourant leurs réseaux sociaux, on peut s’apercevoir qu’ils se vantent pas mal plus de leurs visites touristiques, en commençant par Bardish Chagger.

Facebook - Bardish Chagger

Et pour les 14 autres députés; on ne sait pas trop ce qu’ils font en Inde. Même le bureau du premier ministre ne le sait pas. Ils ont assuré au réseau CTV qu’ils devront payer eux-mêmes leur voyage, parce qu’ils n’ont pas de rencontre officielle.

Coïncidence ou pas, ils ont tous une forte communauté indienne dans leur électorat. C’est le cas de la Québécoise Anju Dhillon, députée de Dorval-Lachine, et de Kevin Lamoureux, qui représente Winnipeg-Nord.

Facebook - Anju Dhillon

Les délégations officielle et non officielle se promènent ainsi entre les différents lieux touristiques à bord de l’avion du premier ministre, comme en font foi les photos publiées sur Facebook par le député Randeep Sarai. 

Et que dire de la députée Ruby Sahota qui, elle, en a profité pour aller visiter le village natal de son père.

Mais au moins, ce voyage aura permis d’offrir aux Canadiens de magnifiques photos de leurs élus en vacances et à la ministre des Sciences d’apprendre à danser à la manière de Bollywood.

La Zone PolCan est un rapport quotidien sur l’actualité fédérale, racontée à notre manière. C’est pour nous l’occasion de vous faire vivre la politique autrement.