/sports/fighting
Navigation

UFC : «Je vais combattre à nouveau», dit Conor McGregor

Floyd Mayweather Jr. v Conor McGregor
Photo AFP Conor McGregor

Coup d'oeil sur cet article

Conor McGregor tient à ce que ce soit clair : il remontera assurément dans l'octogone.

«Je vais combattre à nouveau, a promis l’Irlandais dans un message publié sur Instagram jeudi. Je suis le meilleur dans ce que je fais.»

Le champion des poids légers s’est proposé pour affronter Frankie Edgar en prévision de l’UFC 222, à Las Vegas, mais l'Ultimate Fighting Championship aurait jugé que le temps manquait pour générer suffisamment d’argent avec l'événement.

«J’étais excité à l’idée de me joindre à la dernière minute et de prendre part à une finale des poids plumes, sans me soumettre à tous les autres trucs [la promotion].» 

«S’il vous plait, respectez l’énorme quantité de travail que j’ai déployée à l’extérieur du sport de combat, a-t-il ajouté. En plus de celle que je consacre au combat. Je suis là. C’est à eux de venir me chercher. Car je suis là. Sincèrement vôtre, le "Champ Champ".»

Le président de l'UFC Dana White a émis des doutes quant au retour de McGregor plus tôt jeudi.

«Je le dis tout le temps, quand tu gagnes autant d'argent... Conor ne reviendra peut-être jamais.»

Celui qu’on surnomme «The Notorious» s’est battu pour la dernière fois dans l’octogone en novembre 2016, face à Eddie Alvarez. McGregor l’avait emporté par T.K.-O. au deuxième round pour conquérir une deuxième catégorie, celle des poids légers.

Son titre changera toutefois de main, puisqu'il sera mis en jeu lors de l'UFC 223, dans le duel qui opposera Khabib Nurmagomedov à Tony Ferguson.

«Est-il fâché? Non, Conor est compréhensif, a dit White à TMZ. Conor a fait beaucoup d'argent et il veut prendre une pause, mais la division doit poursuivre ses activités.»

En août dernier, l'athlète de 29 ans a enfilé des gants de boxe pour affronter Floyd Mayweather dans un événement qui lui a rapporté plus de 100 millions $.