/sports/hockey/remparts
Navigation

Toujours sans but, Pierrick Dubé ne lâche pas

SPO- RAMPARTS VS ARMADA LHJMQ
Photo d'archives Martin Alarie Malgré de multiples tentatives au cours des derniers matchs, Pierrick Dubé n’a toujours pas secoué les cordages dans la LHJMQ après 30 rencontres.

Coup d'oeil sur cet article

Pierrick Dubé garde le sourire. Par chance, car malgré de multiples tentatives au cours des derniers matchs, le joueur d’avant n’a toujours pas secoué les cordages dans la LHJMQ après 30 rencontres.

Le patineur recrue a obtenu son premier point dans l’écrasante victoire de 10-2 des siens aux dépens des Foreurs de Val-d’Or, mercredi. Mais Dubé ne s’en fait pas outre mesure avec le fait d’avoir été blanchi de la colonne des buteurs à ce stade-ci de la campagne.

«J’ai des chances de marquer depuis quelques matchs. Les statistiques ne représentent la façon dont je joue. Je joue plus depuis Noël et je gagne en confiance au niveau de mes habiletés avec la rondelle. Puis, Olivier Mathieu, Jérémy Laframboise et moi sommes capables d’amener de l’offensive», a mentionné le jeune homme de 16 ans.

Dubé, choix de premier tour en juin dernier, avait été limité à 14 rencontres pour les mois de septembre à décembre. Il en a disputé plus d’une quinzaine depuis la fin de la période des transactions! «Ça aide de jouer et j’ai plus de confiance. J’avais perdu mes repères à ne pas jouer régulièrement.»

En vitesse

  • Victorieux à Jonquière dimanche dernier, Dereck Baribeau se dressera devant la cage des Remparts face aux Saguenéens. Antoine Samuel fera de même le lendemain pour la visite des Huskies
  • Le Tchèque Tomas Dajcar a subi une blessure mineure avec sa formation nationale des moins de 18 ans au tournoi de Plymouth, la semaine passée, et il devrait rater la totalité de la fin de semaine
  • Selon le confrère Mikaël Lalancette, le Titan d’Acadie-Bathurst connaît une hausse d’affluence de 10 % depuis le 1er décembre. Ils étaient d’ailleurs plus de 2500 amateurs pour le match contre Gatineau, jeudi soir, la deuxième meilleure foule de la saison.