/sports/fighting
Navigation

Un combat Stevenson-Jack à Toronto?

Un combat Stevenson-Jack à Toronto?
Photo d'archives, Photo Pierre-Paul Poulin

Coup d'oeil sur cet article

Pour une deuxième fois seulement depuis 2011, Adonis Stevenson pourrait se battre à l’extérieur du Québec.

Le clan du champion des mi-lourds du World Boxing Council (WBC) cherche à organiser son prochain combat contre Badou Jack dans un amphithéâtre à Toronto, a rapporté Nancy Audet pour la chaîne TVA Sports, vendredi.

Le Groupe Yvon Michel est cependant opposé à cette idée. Comme il l'avait annoncé le 8 février, le promoteur Yvon Michel compte organiser à Montréal le combat de championnat entre le Québécois et le Suédois le 19 mai prochain, ce à quoi

Stevenson avait répliqué les mots «Fake news» sur Twitter - une publication qui n'existe plus aujourd'hui. Il l'a répété vendredi.

Le réseau américain de télévision Showtime avait annoncé le 24 janvier que le choc allait se dérouler au Québec, mais sans identifier la ville.

Champion depuis le 8 juin 2013, Stevenson (29-1-0, 24 K.-O.) n’est pas grimpé dans l’arène depuis sa victoire contre le Polonais Andrzej Fonfara par arrêt de l’arbitre au deuxième round en juin dernier. De son côté, Jack (22-1-2, 13 K.-O.) a effectué ses débuts chez les mi-lourds en août en défaisant Nathan Cleverly en cinq assauts.

«Superman» ne s’est battu qu’à Montréal ou à Québec depuis 2011, hormis une sortie victorieuse par K.-O. technique au troisième round contre l’Américain Tommy Karpency au Ricoh Coliseum de Toronto, en septembre 2015.