/sports/football/rougeetor
Navigation

Un secondeur intérieur du CNDF choisit Laval

Cédric Forbes-Mombleau rejoint son frère Vincent et plusieurs ex-coéquipiers

Cédric Forbes-Mombleau, CNDF
Photo d'archives Cédric Forbes-Mombleau est l’auteur de 62 plaqués la saison dernière dans l’uniforme du CNDF.

Coup d'oeil sur cet article

Cédric Forbes-Mombleau poursuivra sa carrière avec le Rouge et Or de l’Université Laval.

Le secondeur intérieur du campus Notre-Dame-de-Foy a fait connaître sa décision, jeudi matin, quand il s’est pointé au dernier entraînement du Rouge et Or avant le départ pour le camp de printemps à Orlando. La décision finale s’est jouée entre le Rouge et Or et les Carabins de l’Université de Montréal.

« Je voulais assister à un entraînement et j’ai ressenti le même sentiment qu’au CNDF, a raconté Mombleau. Je ne peux pas me tromper. Ça m’enlève un poids des épaules. C’est une décision importante et stressante et tu dois être certain de ton coup.

À Laval, je vais retrouver plusieurs anciens coéquipiers de CNDF et ce fut un facteur dans ma décision, de poursuivre le secondeur de 6 pi 1 po et 210 livres. Lors de ma visite, j’ai constaté qu’il s’agit d’un bel environnement, un environnement compétitif et gagnant. »

Un rêve

Forbes-Mombleau poursuivra ainsi son cheminement universitaire en compagnie de son frère Vincent, qui s’était engagé avec le Rouge et Or au début décembre.

« C’est vraiment le fun de partager ça avec mon frère, mais ce ne fut pas un facteur dans ma décision, a-t-il mentionné. Ça va être moins de trouble pour tout le monde parce qu’on va habiter ensemble, mais mes parents ont été clairs avec moi. Ils voulaient que je fasse le choix pour moi et non pour eux ou pour mon frère. Depuis que nous sommes tout jeunes et qu’on jouait au football dans le champ en avant de la maison, on rêvait de jouer à Laval ou à Montréal. Notre rêve de petit gars se concrétise. On est rendus là. »

Élu sur l’équipe d’étoiles du circuit collégial Division 1 et auteur de 62 plaqués, ce qui lui a valu le 3e rang, Forbes-Mombleau veut contribuer dès sa première saison universitaire. « J’aspire à obtenir du temps de jeu en défensive ou sur les unités spéciales, a-t-il souligné. Il y a des joueurs établis, mais c’est à moi de forcer la main des entraîneurs. Je peux apporter un aspect physique. Ma compréhension et mes lectures sont deux autres atouts dans mon jeu. J’ai repris l’entraînement et je veux ajouter une dizaine de livres de muscle. »

Autres options

Comme secondeur intérieur, Marc-Antoine Varin sera de retour après avoir été opéré à une épaule, tout comme Christophe Gagné. La recrue Frédéric Pongo sera aussi dans l’équation.

Coéquipier de Forbes-Mombleau, le porteur de ballon Gloire Muganda a visité McGill et Concordia et il sera à Laval dans les prochains jours. Carleton est aussi dans ses options.