/news/transports
Navigation

Accident d'avion: Transport Canada coupe les ailes d'Island Express Air

Coup d'oeil sur cet article

VANCOUVER – Transport Canada a annoncé, mercredi, qu'elle suspend le permis de la compagnie aérienne Island Express Air après un incident à Abbotsford, en Colombie-Britannique.

Vendredi dernier, un bimoteur King Air de la compagnie avait fait une sortie de piste en raison des conditions neigeuses, alors que 10 personnes se trouvaient à bord de l'avion. Deux passagers avaient dû être transportés à l'hôpital.

Le ministère fédéral a décidé de suspendre le permis du transporteur en raison de cet incident, ainsi qu'en raison de contraventions qu'a reçu l'entreprise en vertu du Règlement du l'aviation canadienne.

«Compte tenu de ces menaces à la sécurité publique, Transports Canada ne permettra pas à Island Express Air de reprendre ses services aériens commerciaux à moins que la compagnie démontre qu’elle peut maintenir ses activités en constante conformité avec la réglementation en matière de sécurité aérienne», a exprimé le ministère dans un communiqué.

Basé à Abbotsford, Island Express Air offre des vols réguliers entre six villes de la côte ouest et de l'île de Vancouver, incluant Victoria et Vancouver. L'entreprise permet aussi de réserver un avion pour se rendre dans l'État de Washington, notamment à Bellingham et à Seattle.