/sports/golf
Navigation

Championnat de Mexico : Louis Oosthuizen en tête

The Honda Classic - Round Two
Photo d'archives, AFP Le joueur de golf, Louis Oosthuizen.

Coup d'oeil sur cet article

Le Sud-Africain Louis Oosthuizen a remis une première carte de 64 (-7) qui lui a permis de prendre seul la tête du classement du Championnat de Mexico, l’un des quatre tournois des Championnats du monde de golf, jeudi à Mexico.

Le meneur a frappé un grand coup lors du 15e trou, réussissant un aigle. Il avait précédemment calé cinq oiselets.

Oosthuizen n’a signé qu’un gain au sein de la PGA, lors de l’Omnium britannique en 2010.

L’Indien Shubhankar Sharma a causé la surprise en s’immisçant au sein d’un trio qui partage la deuxième place, à un coup d’Oosthuizen. Celui qui a remporté huit tournois professionnels, mais aucun au sein de la PGA, n’a eu besoin que de deux coups pour envoyer la balle au fond de la coupe à partir du tertre de départ du premier fanion, une normale 4.

Sharma pointe au 75e rang du classement mondial de golf. À Mexico, il partage son pointage de 65 (-6) avec le Britannique Chris Paisley et l’Américain Xander Schauffele.

Actuel détenteur du titre, l’Américain Dustin Johnson (69) se retrouve au 13e rang au sein d’un groupe de 10 concurrents, tout comme ses compatriotes Bubba Watson et Phil Mickelson.

Watson a par ailleurs connu une journée en deux temps. Entamant le parcours avec sept oiselets lors des 11 premiers trous, il a ensuite commis trois bogueys et un double boguey lors des six fanions suivants.

Adam Hadwin, qui est le seul représentant canadien inscrit dans cette compétition, partage pour sa part le 23e échelon avec huit adversaires en vertu d’un rendement de 70 (-1). Il a réussi quatre oiselets, son premier d’entrée de jeu, et commis trois bogueys, dont un lors du dernier fanion.

Finalement, Justin Thomas a connu une sortie difficile, se contentant d’un total de 72 (+1) qui le place au 39e échelon.