/slsj
Navigation

4 activités à faire pendant la relâche

La fête des ours blancs du Zoo de Saint-Félicien se déroule ce week-end.
Photo d’archives, Agence QMI La fête des ours blancs du Zoo de Saint-Félicien se déroule ce week-end.

Coup d'oeil sur cet article

La région regorge d’activités à faire pendant la semaine de relâche qui commence samedi, et Le Journal vous en propose quatre qui conviennent à tous les goûts et toutes les bourses.

1. Les Hivernades

Dès samedi et pour toute la relâche, les activités des Hivernades se déplacent du côté de Chicoutimi-Nord, plus précisément à la place des Hivernades, au parc des Mille Lieux de la colline et au chantier du Père Alex. En ces endroits, les plus petits trouveront, glissades, animation et manèges qui égaieront la semaine de relâche.

2. Visiter le Musée du Fjord

Le Musée du fjord est devenu un incontournable de la semaine de relâche. Le musée baieriverain a concocté à nouveau une programmation pour les vacanciers. Au menu : des visites animées des expositions du musée, des ateliers divertissants avec des passionnés d’animaux et des activités spéciales tenus tous les après-midi. Pour lancer les festivités, le Musée du Fjord vous invite samedi au Carnaval des glaces de Grande-Baie, qui propose une foule d’activités, dont des randonnées de traîneau à chien et de l’initiation à la pêche blanche.

3. Fête des ours blancs à Saint-Félicien

Le Zoo sauvage de Saint-Félicien et tous les animaux qui y résident changent d’allure l’hiver. La semaine de relâche est l’occasion idéale de constater comment les bêtes s’adaptent à la saison froide. Pendant le congé, on célèbre aussi les ours polaires. Pendant le week-end, les visiteurs sont invités à venir souligner la Journée internationale des ours blancs. Les visiteurs auront la possibilité de nourrir les ours à partir de la passerelle en compagnie d’un gardien animalier.

4. Skier au Mont-Édouard

Pour célébrer le congé de mars, en plus de ses pentes et de ses sentiers de raquettes, le Mont-Édouard offre une programmation des plus variées : glissades en tube, cinéma, bricolage, parade des toutous et fête foraine sauront plaire à ceux qui veulent profiter de la température douce annoncée comme à ceux qui préfèrent rester à l’intérieur.