/news/transports
Navigation

Québec va investir 4,8 milliards $ pour les routes du Québec

Bloc autoroute 40 traffic circulation
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

TROIS-RIVIÈRES – Le gouvernement Couillard prévoit investir plus de 4,8 milliards $ sur le réseau routier québécois d’ici 2020 pour améliorer la sécurité et la qualité de vie des usagers de la route.

La Programmation routière 2018-2020 a été dévoilée vendredi à Trois-Rivières. Québec parle d’une hausse de 200 millions $ comparativement aux investissements de 2017-2019.

«Cette programmation routière représente bien plus que des chiffres d'envergure. C'est la capacité de mobiliser l'expertise et le savoir-faire de milliers de travailleurs pour livrer des projets qui auront un impact réel sur la qualité de vie des familles», a indiqué le ministre des Transports, André Fortin.

M. Fortin était à Trois-Rivières pour cette annonce, en compagnie de la ministre déléguée aux Transports, Véronyque Tremblay, et la ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette, Julie Boulet.

Pour la Mauricie, Québec a prévu plus de 167 millions $ au cours des deux prochaines années, dont le projet visant l’adoucissement d’une courbe et l’abaissement d’une pente à La Tuque, à la hauteur du kilomètre 107.