/sports/tennis
Navigation

Vasek Pospisil atteint les quarts de finale

Vasek Pospisil atteint les quarts de finale
Photo d'archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le Canadien Vasek Pospisil s’est qualifié pour les quarts de finale, jeudi, au Challenger d’Indian Wells en prenant la mesure de l’Américain Marcos Giron en trois manches de 4-6, 7-6 (6) et 6-1.

Le joueur de tennis de la Colombie-Britannique a eu beau obtenir 11 occasions de briser le service de son rival lors du premier set, il n’y est pas parvenu une seule fois.

Pospisil, troisième tête de série du Challenger, a offert cinq chances à Giron, un joueur issu des qualifications, qui lui en a converti une.

Les deux joueurs ont été plus avares de ce côté lors de la deuxième manche, mais ils ont fait preuve de plus d’opportunisme en brisant le service de l’autre à deux reprises chacune pour se retrouver au bris d’égalité.

C’est en troisième manche que le 86e joueur mondial a pris l’ascendant sur son opposant, classé au 339e rang au monde. Pospisil a sauvé ses six balles de bris alors qu’il s’est emparé du service de Giron en trois occasions.

En quart de finale, Pospisil croisera le fer, vendredi, avec Chistian Harrison (234e), alors que le Torontois Peter Polansky (139e) affrontera le Slovaque Martin Klizan (181e).