/travel/destinations
Navigation

Les plus belles plages des Keys

Coup d'oeil sur cet article

C’est un secret de polichinelle, les plages de la Floride sont parmi les plus attrayantes aux États-Unis. Trip Advisor a d’ailleurs dévoilé dernièrement son top 25 des plus belles plages au pays de l’Oncle Sam. Clearwater Beach remporte la palme tandis que sept autres plages du Sunshine State font partie du palmarès. Mais ne soyez pas surpris si les plages des Keys brillent par leur absence, elles ne sont pas réputées pour leur beauté. Mais il y a quand même quelques exceptions !

Fort Zachary Taylor Historic State Park, Key West

La plage de Fort Zachary Taylor Historic State Park à Key West est la plus belle des environs.
Photo Marie Poupart
La plage de Fort Zachary Taylor Historic State Park à Key West est la plus belle des environs.

Il fait chaud à Key West... Après tout, la ville est située à la pointe la plus au sud des États-Unis. Après avoir visité la maison d’Hemingway et déambulé dans les charmantes rues du quartier historique de la Conch Republic, pourquoi ne pas tremper vos orteils dans les eaux turquoise de Fort Zachary Taylor Historic State Park ? Là où on trouve la plus belle plage de Key West ! N’oubliez pas masque et tuba ! Promis, les poissons multicolores seront au rendez-vous ! Sur place, on trouve un café sympathique. Et plusieurs aménagements pour pique-niquer­­­. Certains en bord de mer, d’autres à l’ombre, dans une petite forêt « enchantée » ! Les férus d’histoire pourront visiter un fort datant de la guerre de Sécession.

On peut pratiquer la plongée en apnée à la plage de Fort Zachary Taylor Historic State Park.
Photo Marie Poupart
On peut pratiquer la plongée en apnée à la plage de Fort Zachary Taylor Historic State Park.

 


fortzacharytaylor.com

Smathers Beach, Key West

Moment de détente à Smathers Beach.
Photo Marie Poupart
Moment de détente à Smathers Beach.

Autre endroit de rêve pour le farniente et la bronzette, Smathers Beach qui longe le boulevard Roosevelt Sud. Cette plage publique aux nombreux cocotiers du côté de l’Atlantique et longue d’un kilomètre attire les joggers, et surtout les jeunes au moment du spring break. On peut y pratiquer plusieurs sports nautiques : jet ski, parasailing, planche à voile, etc. Réputée pour ses couchers de soleil à couper le souffle, on y célèbre de nombreux mariages !


2601 S Roosevelt Blvd, Key West, FL 33040

Higgs Beach, Key West

Higgs Beach et ses jolis cocotiers.
Photo Marie Poupart
Higgs Beach et ses jolis cocotiers.

Autre arrêt obligatoire à Key West pour se rafraîchir : Higgs Beach. Il s’agit d’une plage publique à proximité du prestigieux Waldorf Astoria’s Casa Marina Resort. En plus de son eau azur et cristalline, on trouve un café, des BBQ, des terrains de volleyball, tennis et picketball. Les sportifs pourront s’adonner au kayak et au paddleboard puisqu’on peut en louer sur place. Ne quittez pas ce petit paradis sans avoir parcouru le jardin tropical des ruines de la West Martello Tower ! De toute beauté ! Cette plage est fort populaire auprès de la communauté gaie.


monroecounty-fl.gov

Bahia Honda State Park, Big Pine Key

Vue imprenable sur Calusa Beach à Bahia Honda State Park.
Photo Marie Poupart
Vue imprenable sur Calusa Beach à Bahia Honda State Park.

 

 

Au cours de votre virée panoramique sur l’Overseas Highway qui survole l’archipel des Keys, arrêtez-vous au Bahia Honda State Park, un peu au sud de Marathon. La magnifique Sandspur Beach et Loggerhead Beach du côté Atlantique ne sont toujours pas ouvertes aux visiteurs en raison des ravages de l’ouragan Irma. Par contre, on peut se prélasser sur le sable doré de Calusa Beach. Une petite plage aux eaux tranquilles du côté du golfe du Mexique, parfaite pour les enfants. Mention spéciale pour la vue imprenable sur The Old Bahia Honda Bridge, le fameux pont coupé en deux. Spectaculaire !


bahiahondapark.com

 

Bon à savoir

Toutes les plages des Keys, comme Sombrero Beach et la plage de Curry Hammock State Park à Marathon sont ouvertes au public à la suite de l’ouragan Irma. Par contre, la jolie plage d’Anne’s­­­ Beach à Islamorada demeure fermée. Ainsi que les deux autres plages de Bahia­­­ Honda déjà mentionnées.

► Pour en savoir plus, suivez notre collaboratrice Marie Poupart sur Facebook.