/sports/hockey
Navigation

Les Sags déjouent les pronostics une seconde fois

Les hommes de Chicoutimi battent les Mooseheads d’Halifax 4 à 2

Kevin Klima a inscrit les deux premiers buts de la remontée des siens en 37 secondes samedi.
Photo agence qmi, Roger gagnon Kevin Klima a inscrit les deux premiers buts de la remontée des siens en 37 secondes samedi.

Coup d'oeil sur cet article

SAGUENAY | Pour une deuxième fois cette saison, les Saguenéens de Chicoutimi ont joué un vilain tour aux Mooseheads de Halifax, signant un gain de 4-2, samedi après-midi, au Palais des sports de Jonquière.

Malgré les 32 points qui séparaient les deux équipes au classement général, les Sags ont réussi à créer une surprise alors qu’ils s’étaient couchés au petit matin, la veille, en raison de leur duel à Baie-Comeau. Pendant ce temps, les Mooseheads se reposaient à l’hôtel.

« Ils nous attendaient avec les deux pieds sur le pouf et couchés sur leur divan. Ils ont pris les devants 2-0, mais les choses se sont replacées. Nos joueurs étaient dédiés et impliqués », a laissé entendre l’entraîneur-chef des Sags, Yanick Jean. « C’est beaucoup plus satisfaisant que le match qu’on avait gagné là-bas. On avait la bonne attitude et on voulait bien faire. »

Les Orignaux ont frappé les premiers grâce à Connor Moynihan, qui a fait dévier le disque derrière Zachary Bouthillier en fin de première période.

Les visiteurs ont ensuite doublé leur mise quand Maxime Fortier a marqué en désavantage numérique après avoir causé un revirement à la ligne bleue.

Kevin Klima a inscrit les deux premiers buts de la remontée des siens en 37 secondes samedi.
Photo agence qmi, Roger gagnon

 

Contrôle des émotions

Après ce but, les hommes de Yanick Jean ont commencé à bourdonner autour du filet de Blade Mann-Dixon, qui a finalement cédé deux fois en moins d’une minute.

« À partir de ce moment, on est restés en contrôle de nos émotions. C’est ce qu’il faut faire pour avoir du succès », a mentionné Jean.

C’est l’attaquant Kevin Klima qui a entamé la remontée inscrivant ses 33e et 34e buts de la campagne en l’espace de 37 secondes.

Les deux équipes ont entamé le troisième tiers avec une égalité de 2-2, mais le capitaine des Bleus, Zachary Lavigne, s’est assuré de soulever les 2247 spectateurs en redirigeant la rondelle dans le filet.

Les locaux ont de nouveau touché la cible quelques minutes plus tard lorsque Vincent Milot-Ouellet a marqué le but d’assurance afin d’aider les Sags à partir avec la victoire.

Les Saguenéens vont retrouver leurs partisans mardi soir au Palais des sports de Jonquière alors que les Voltigeurs de Drummondville seront les visiteurs.

Des gagnants dans la défaite

Deux joueurs rayés de la formation des Mooseheads sont repartis de Jonquière avec plus d’argent dans leur compte de banque puisqu’ils ont remporté la cagnotte du moitié-moitié s’élevant à 1200 $.