/sacchips/mishmash
Navigation

Voici nos résumés des films nommés aux Oscars

Voici nos résumés des films nommés aux Oscars

Coup d'oeil sur cet article

Tout le gratin hollywoodien s’est donné rendez-vous au Dolby Theatre de Los Angeles, ce soir, pour assister aux Oscars. À moins d’être un cinéphile assidu, les chances sont assez fortes pour que vous n’ayez pas encore vu plusieurs des films en nomination.

Pour vous préparer à cette 90e cérémonie, nous vous avons résumé les neuf films en nomination dans la catégorie «Film de l’année».

ATTENTION AUX DIVULGÂCHEURS.

The Shape of Water
Une femme de ménage muette séduit un homme reptile en lui donnant des œufs cuits durs. Ils font l’amour et c’est bizarre, mais beau. L’homme reptile mange un chat.

Darkest Hour
Ce film confirme que c’est impossible pour un acteur de jouer Winston Churchill sans porter du maquillage de gros.

Dunkirk
C’est un film de guerre un peu difficile à suivre parce que tout le monde se ressemble.

Phantom Thread
Dans ce qui pourrait être le dernier rôle de Daniel Day Lewis, l’acteur joue un couturier qui se chamaille avec sa conjointe.

Get Out
Des blancs riches achètent des noirs. 152 ans plus tard, Jordan Peel réalise le film Get Out pour nous montrer que les choses n’ont pas changé tant que ça.

Three Billboards Outside Ebbing Missouri
Une mère pose des panneaux publicitaires pour dénoncer l’inaction des policiers locaux. En 2018, on sait tous qu’il aurait été plus gagnant de payer Kylie Jenner pour faire une publication sur Instagram.

The Post
Ce film raconte l’histoire du Washington Post et nous rappelle la belle époque où un scandale était suffisant pour faire démissionner un président.

Call Me by Your Name
Un garçon de 17 ans tombe amoureux de l’assistant de son père, de 7 ans son aîné. L’histoire, qui se déroule dans le nord de l’Italie, nous rappelle que nos premières histoires d’amour étaient loin d’être aussi spectaculaires.

Lady Bird
Lady Bird est une adolescente. C’est pas mal tout ce qui se produit dans le film.