/finance/business
Navigation

Bombardier veut lever au moins 638 M$ en émettant des actions

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL | L'entreprise Bombardier a annoncé, lundi en fin d'après-midi, la vente de 168 millions d'actions de classe B au montant de 3,80 $ à un groupe de preneurs fermes composé de différentes banques, pour un total de 638,4 millions $.

Les preneurs fermes, soit Valeurs Mobilières Crédit Suisse, Financière Banque Nationale, UBS Valeurs Mobilières Canada et Valeurs Mobilières TD, pourront aussi se porter acquéreurs d'un lot supplémentaire de 25,2 millions d'actions en tout temps jusqu'à 30 jours après la clôture du placement vers le 23 mars prochain, ce qui porterait le montant de la transaction à 734,1 millions $.

La somme ainsi amassée servira à enrichir le fond de roulement de l'entreprise. «Alors que Bombardier est à exécuter son plan de redressement sur cinq ans, le produit net tiré du placement augmentera sa situation de trésorerie, lui procurant ainsi davantage de souplesse opérationnelle et augmentant la part des capitaux propres dans le bilan», a expliqué la compagnie dans un communiqué.