/auto/prizelist
Navigation

Les grands lancements du Salon de l’auto de Québec

BMW i8
JEAN-FRANCOIS DESGAGNES/JOURNAL

Coup d'oeil sur cet article

Du 6 au 11 mars, ExpoCité accueille la 37e édition du Salon international de l’auto de Québec.

En plus des nombreux véhicules exotiques et antiques, plusieurs nouveautés de l’industrie automobile seront aussi en démonstration. Une occasion parfaite d’admirer certains modèles avant même qu’ils soient livrés chez les concessionnaires.

Voici 10 nouveautés à voir à cette édition 2018 du Salon de l’auto de Québec.

BMW i8 Roadster
BMW i8

 

La sublime voiture sport hybride de BMW est désormais disponible en version décapotable. Et tant qu’à y être, le constructeur allemand a aussi apporté quelques améliorations techniques à son bolide. On fait notamment passer la batterie de 7,1 kWh à 11,6 kWh, augmentant son autonomie électrique de quelques kilomètres.

Nissan Leaf
BMW i8

 

La deuxième génération de la Nissan Leaf représente un pas de plus vers la démocratisation des véhicules entièrement électriques. Avec une autonomie de 242 kilomètres et un prix de base de 35 998$ avant le crédit gouvernemental, la Leaf fait beaucoup jaser depuis son dévoilement.

Jeep Wrangler
BMW i8

 

Complètement renouvelé pour 2018, le populaire Wrangler nous revient avec plusieurs nouveautés cachées derrière un design très traditionnel. Le Wrangler est désormais disponible avec un moteur à quatre cylindres turbocompressé. On nous promet aussi une variante diesel d’ici quelques mois. 

Ram 1500 Sport
BMW i8

 

Disponible uniquement au Canada, la version Sport du nouveau Ram 1500 adopte quelques éléments esthétiques distinctifs ainsi qu’un V8 HEMI de 5,7 litres sous le capot. Son dévoilement à Québec représente une première dans la province.

Mitsubishi Outlander PHEV
BMW i8

 

Le Mitsubishi Outlander est désormais disponible en version hybride rechargeable. Le VUS japonais peut parcourir environ 35 kilomètres sans une goutte d’essence. Un moteur à quatre cylindres est ensuite là pour prendre le relais.

Volkswagen Jetta
BMW i8

 

Plus longue, plus large et plus haute que le modèle qu’elle remplace, la nouvelle Jetta sera construite à partir de la plateforme modulaire MQB de Volkswagen. Cette plateforme sert d’ailleurs déjà au développement d’autres modèles comme la Golf et le Tiguan.

Kia Forte
BMW i8

 

Concurrente directe à la Jetta, la Kia Forte est elle aussi complètement renouvelée pour 2019. Kia promet une intégration de technologies nettement améliorée, notamment en proposant de série un écran tactile de 8 pouces compatible avec Android Auto et Apple CarPlay.

Dodge Challenger Demon
BMW i8

 

Commercialisée en seulement 300 petits exemplaires au Canada, la Demon est la version la plus puissante et la plus excentrique jamais créée de l’iconique Dodge Challenger. Avec un moteur V8 HEMI de 6,2 litres surcompressé, la nouvelle machine de course de Dodge produit un total ahurissant de 840 chevaux et 770 livres-pieds de couple. Cela en fait la voiture de production à moteur V8 la plus puissante de l’Histoire de l’automobile.

Infiniti QX50
BMW i8

 

L’Infiniti QX50 2019 passera à l’histoire comme le premier modèle de production à intégrer un moteur à compression variable. Baptisée VC-Turbo, cette nouvelle mécanique promet une consommation de carburant nettement améliorée. Attendez-vous à voir ce moteur installé sous le capot de plusieurs modèles Nissan et Infiniti au cours des prochaines années.

Hyundai Kona
BMW i8

 

La mode est aux petits VUS et c’est au tour de Hyundai d’entrer dans la danse avec le Kona. Réponse directe aux Honda HR-V et Mazda CX-3 de ce monde, le Kona sera disponible avec deux motorisations différentes. Une variante électrique sera aussi commercialisée en Europe, mais on ne sait toujours pas si celle-ci se rendra jusque chez nous.