/news/provincial
Navigation

Nouveau portail web pour le logement social

Claude Foster, de l’Office municipal d’habitation de Québec, le maire Régis Labeaume, le député André Drolet et la conseillère Émilie Villeneuve
Photo JEAN-FRANCOIS DESGAGNÉS Claude Foster, de l’Office municipal d’habitation de Québec, le maire Régis Labeaume, le député André Drolet et la conseillère Émilie Villeneuve

Coup d'oeil sur cet article

Les démarches pour trouver un logement subventionné seront dorénavant simplifiées à Québec grâce à la mise en place d’un guichet unique.

La Ville de Québec et le gouvernement du Québec ont annoncé, lundi, le lancement d’un projet pilote de registre partagé qui permettra de diriger toutes les demandes à un seul endroit.

Cette annonce est le fruit d’une concertation entre cinq organismes qui gèrent l’accès aux 18 587 logements communautaires et sociaux : la Fédération des coopératives d’habitation de Québec, Chaudière-Appalaches, la Fédération régionale des OBNL d’habitation de Québec, Chaudière-Appalaches, Action-Habitation de Québec, Immeuble Populaire de Québec et l’Office municipal d’habitation de Québec (OMHQ).

Accessible en ligne

L’information au sujet de ce nouveau guichet unique est accessible en ligne sur le nouveau portail web (alsqc.com), lancé lundi, et dans les points de service de ces cinq organismes. Fier de collaborer au projet, le maire Régis Labeaume a évoqué le « parcours du combattant » pour les citoyens à faible revenu qui devaient auparavant cogner à plusieurs portes pour trouver un logement social.

Le député de Jean-Lesage, André Drolet, a encensé l’initiative qui permettra aux citoyens de s’y retrouver plus facilement.