/sports/baseball/capitales
Navigation

De Taïwan aux Capitales de Québec

Coup d'oeil sur cet article

Les Capitales de Québec ont conclu une entente avec un joueur natif de Taïwan, soit le joueur d’avant-champ Shao-Pin Ho.

Pour la première fois en deux décennies, la formation de Québec s’entend donc avec un athlète originaire de cette île asiatique.

Âgé de 23 ans, Shao-Pin Ho a déjà quelques matchs professionnels derrière la cravate. Il a effectivement disputé 27 parties dans l’organisation des Marlins de Miami l’été dernier où il a fait la navette entre le niveau recrue et le A fort.

«Les rapports à son endroit sont excellents défensivement, a indiqué le gérant Patrick Scalabrini, par voie de communiqué. C’est un gars extrêmement sûr à l’avant-champ. Il a un gant des Ligues majeures, selon les dépisteurs des Marlins. Il ne faut pas s’attendre à de gros résultats en offensive, mais il a ce qu’on recherche d’un gars d’utilité.»

Ho peut être utilisé au deuxième but, à l’arrêt-court et également au troisième coussin.

Par ailleurs, les Capitales ont confirmé la libération du voltigeur canadien Marcus Knecht après deux saisons passées dans l’uniforme québécois. Le départ de ce dernier s’explique notamment par son statut qui passait de LS-5 à vétéran pour la prochaine saison.