/sports/tennis
Navigation

Fed Cup: le duel Canada-Ukraine au Stade Uniprix

Françoise Abanda
Photo d'archives, AFP Françoise Abanda

Coup d'oeil sur cet article

La rencontre de barrage du Groupe mondial II de la Fed Cup opposant le Canada à l’Ukraine aura lieu au Stade Uniprix les 21 et 22 avril.

La dernière confrontation de Fed Cup s’étant déroulée à cet endroit avait été présentée l’an passé au même stade de la compétition. Les représentantes de l’unifolié avaient alors défait le Kazakhstan 3-2 pour éviter la rétrogradation au groupe 1 de la zone des Amériques.

En février, la troupe du capitaine Sylvain Bruneau a encaissé un revers de 3-1 aux mains de la Roumanie; les Québécoises Eugenie Bouchard et Françoise Abanda n’avaient pas voyagé à Cluj-Napoca pour l’occasion.

«Nous reviendrons à la maison, dans un lieu que les filles connaissent bien en raison de la présence du centre national d’entraînement», a commenté Bruneau sur le site de la Fed Cup.

«Après avoir joué à l’étranger devant des milliers de partisans roumains, nous sommes heureux de revenir chez nous, devant nos spectateurs, ce qui est toujours un avantage inestimable, a-t-il poursuivi. Peu importe qui représentera l’Ukraine, nous nous concentrerons sur notre préparation et notre objectif de conserver notre place parmi les 16 meilleures nations au monde.»

L’Ukraine a subi un revers de 3-2 aux mains de l’Australie au premier tour du Groupe mondial II. Elina Svitolina, quatrième joueuse de la WTA, est native de ce pays.