/opinion/columnists
Navigation

Femmes à succès

Coup d'oeil sur cet article

Le 4e salon Femmes à succès, une expérience différente des « foires commerciales » habituelles, se tiendra le samedi 7 avril de 11 h à 18 h au Centre de foires d’ExpoCité.

Les organisatrices, Charlotte Habegger, Hélène Mercier et Tabata Frappier, vous invitent, ainsi que les entrepreneurs et travailleurs autonomes, à vivre une expérience unique et novatrice, en découvrant des entreprises et des services d’ici et en vous laissant inspirer par des histoires à succès, des conférences, des démonstrations et des kiosques. Vous pourrez aussi rencontrer des entrepreneures d’exception, avoir accès à un espace-conférence animé en continu et aurez l’occasion de découvrir des personnalités inspirantes invitées spécialement pour l’occasion. www.salonfemmesasucces.com

Fondation CERVO

La soirée Rock star d’un soir, présentée le 22 février chez Cécile et Ramon au profit de la Fondation CERVO, a permis aux participants de chanter (en karaoké) accompagnés du groupe Bestov et de la chanteuse Kathleen Bujold. Cécile et Ramone s’était engagé à verser 250 $ pour chacun des chanteurs qui relevaient le défi pour un total de 5 000 $ versés à la Fondation. Sur la photo, de gauche à droite : Maryse Beaulieu, de la Fondation CERVO ; l’humoriste et porte-parole de la Fondation CERVO, P-A Méthot, qui avait ouvert la soirée par une prestation en humour ; Ann-Sophie Prémont et Martin Locas, de Cécile et Ramone.

Zumbathon payant

Le 7e Zumbathon au profit de la Maison Mirépi, tenu le 24 février dernier, au centre multifonctionnel Rolland-Dion de Saint-Raymond, sous la présidence d’honneur de Sonia Leclerc, designer d’intérieur de Saint-Basile, a battu tous les records de participation et a permis de remettre 51 300 $ à la Maison Mirépi, qui accueille chaque année femmes et enfants victimes de violence conjugale de la région de Portneuf et de la MRC de la Jacques-Cartier. Sur la photo, à l’avant, à gauche : Sonia Leclerc, présidente d’honneur, et Martine Labrie, présidente de la Maison Mirépi, entourées, à l’arrière, de gauche à droite, par les professeurs de Zumba : Lysianne Dannérolle, Karine Bertrand, Catherine Soares, Rolando Larduet et Véronique Vézina.

Le mois des Câlins

Le 12e Mois des Câlins de Sainte-Justine, au cours duquel le Québec tout entier a encore une fois de plus fait preuve de tout l’amour qu’il porte aux enfants de Sainte-Justine et leurs familles, a permis de remettre 400 000 $ à la Fondation CHU Sainte-Justine grâce aux 30 000 Embellisseurs Lèvres « Rose Câlins » de Clarins, offerts en exclusivité dans les 346 succursales affiliées au réseau Jean Coutu de la province, qui ont rapidement été vendus. Les sommes amassées seront remises au Centre intégré du réseau en neurodéveloppement de l’enfant (CIRENE). Sur la photo, dans l’ordre habituel : Danielle La Roche, Groupe Clarins Canada ; Jean-Philippe Dion, Mitsou et Claudia Bergeron, Fondation CHU Sainte-Justine.

Anniversaires

Le Journal de Québec (photo), fondé par Pierre Péladeau, le 6 mars 1967, 51 ans... Denis Michel, de Québec et Sainte-Foy Mitsubishi, Honda de la Capitale et Hyundai Val-Bélair... Jean-Marc Bédard, retraité du monde de l’automobile... Yannick Nézet-Séguin, chef d’orchestre québécois, 43 ans... Shaquille O’Neal, ex-joueur de basketball de la NBA, 46 ans... Marie-Michèle Desrosiers, chanteuse, membre de Beau Dommage, 68 ans.

Disparus

Le 6 mars 2017. Luc Cousineau (photo), 72 ans, auteur-compositeur-interprète québécois Vivre en amour... 2016. Nancy Reagan, 94 ans, épouse de l’ex-président des États-Unis Ronald Reagan... 2014. Dr Frank Jobe, 88 ans, chirurgien orthopédiste américain, pionnier de la reconstruction ligamentaire pour les joueurs de baseball... 2013. Charles Thomas Connors, 77 ans, auteur-compositeur-interprète canadien... 2011. Marie-Andrée Bertrand, 85 ans, criminologue québécoise.