/news/provincial
Navigation

Le site internet de la Ville de Québec remodelé

Quebec
Photo d'archives Stevens LeBlanc Le site internet de la Ville de Québec a fait peau neuve au cours des dernières heures.

Coup d'oeil sur cet article

Le site internet de la Ville de Québec a fait peau neuve au cours des dernières heures.

«La mise en page et le graphisme sont plus conviviaux. Le site est mieux adapté aux appareils mobiles et l’information est accessible plus facilement aux citoyens», a indiqué le porte-parole David O’Brien au sujet de cette nouvelle version du www.ville.quebec.qc.ca

M. O'Brien a ajouté que la mise à jour est le fruit d’un travail interne de 18 mois du Service des communications de la Ville, épaulé par d’autres services. «Les coûts sont internes et c’est puisé à même le budget de fonctionnement», a-t-il fait savoir.

La mise à jour n'apporte pas de nouvelles fonctionnalités. Le site internet de la municipalité permet toujours d’obtenir diverses informations relatives au déneigement ou au ramassage des ordures, de signaler des bris ou encore de payer une contravention.

Les séances du conseil municipal de Québec sont diffusées en direct – et maintenant en HD – sur la page YouTube de la Ville. Les archives vidéo des deux dernières années sont également disponibles. On peut par ailleurs regarder, en direct, les images de cinq webcaméras installées à divers endroits en ville (Centre Vidéotron, Château Frontenac et fleuve Saint-Laurent, Hôtel du Parlement, Parc de la Chute-Montmorency et place D’Youville).